REVELATIONS SUR LA SCIENTOLOGIE (PARTIE 3)

Publié le par Scaramouche

Le meeting à Flag s'était transformé en scandale, alors les gens commençaient à tenir des réunions secrètes sur ce grand meeting, des conversations feutrées avaient lieu dans les couloirs des organisations du monde entier. Ils se rencontraient les uns chez les autres pour discuter de ce qui était arrivé, de ces abominations qui avaient lieu pour changer les techniques et en faire un mauvais usage. Ils discutaient à quel point les org ne servaient plus à gérer les conflits, ni à découvrir qui faisait quoi mais ressemblaient à des cours de justice où les gens étaient déclarés ''mauvais'' en utilisant la terminologie scientologue; un ostracisme.

Mais si vous vous défendiez, ils pouvaient cacher de la drogue sur vous, ou passer des coups de fil à vos amis, votre famille, votre employeur, et vous harceler. Cet abus de soi-disant justice était rampant depuis plusieurs années, mais lors de la réunion des chefs de missions à Flag, le système s'est totalement écroulé.

Ils isolèrent les dirigeants les plus haut placés et les plus respectés de l'organisation en les accusant de s'être conduits de façon criminelle. Ils devaient s'amender soit en ''travail forcé'' soit en servant de main d'œuvre, pour avoir commis toutes ces actions ''diaboliques''.

L'église imposa des "taxes" sur quiconque utilisait les techniques de Hubbard. Ils vous taxaient 10% de vos revenus bruts, ne serait-ce que si vous utilisiez ce sujet dans vos affaires. Ils n'auraient pu exercer pire contrôle et suppression, le contraire de ce qu'il aurait fallu faire si le but avait été de rendre ce sujet appréciable et bien connu.

Alors les gens se rassemblaient en réunions dans le monde entier. Ils se parlaient, ils essayaient de comprendre: Où est Ron? Qu'est-il arrivé à Ron? Comment tout ça peut-il arriver?

Ces réunions étaient très tendues, des gens pleuraient du fond du cœur, d'autres étalaient leurs tripes et criaient de rage. Les gens que j'ai vu pleurer avaient été des amis proches de Ron, comment Ron pouvait-il laisser faire ça? Où EST-il? Que lui est-il arrivé?  Il y avait un sentiment de trahison par rapport au dévouement sans réserve, la loyauté et l'amour qui existaient réellement.

C'était navrant. Ce sont ces émotions qui m'ont poussé à rédiger la lettre. L'une des grandes découvertes évoquée en scientologie, la ''Loi du Troisième Parti'', affirmait que: Pour que 2 factions continuent à être en conflit, il FAUT qu'il y ait une 3ème faction cachée, invisible ou bien non évidente et qui est la cause de tout. C'était le sujet au cœur de ma lettre.

K: Okay, retournons à vous-même. Vous n'étiez pas à ce meeting du début, en Floride. Je présume que vous y aviez des amis, alors que c'est -il passé? Avez-vous participé à des réunions comme celle que vous décrivez?

D: Oui. J'ai commencé à aller vers eux et à écouter ce qui se passait; ces gens qui avaient été des héros, qui avaient aidé tant de personnes. Je les écoutais parler des évènements.

K: Qu'est-ce qui vous a fait écrire la lettre?

D: Les gens angoissés pleuraient, certains avec rage. J'ai vu des amis personnels de Ron qui pleuraient à chaudes larmes. 

Nous pensions que la planète était au bord de la destruction et que nous allions la sauver. Nous croyions pouvoir y arriver, nous formions un mouvement, nous croyions notre histoire et que notre futur était dans les étoiles, comme Bob Dean le dit.

K: Okay.

D: Et je conseillais quelqu'un, qui travaillait directement pour les enfants de Ron Hubbard, ainsi je découvrais des choses fâcheuses: Ils ne pouvaient plus voir Ron Hubbard, il leur était impossible de le joindre; leur mère était sous contrôle et ne pouvait pas le joindre non plus. J'apprenais que cette Messengers Org. et le Watchdog Committee servaient de paravent et régnaient sur ce qui arrivait à Ron Hubbard, et qu'aucune communication ne circulait dans les 2 sens.

Ron et son épouse avaient décidé de se séparer pour que les autorités aient plus de mal à les localiser, mais ça pouvait être une manipulation des Messengers Org., peut-être que les Messengers Org. eux-mêmes créaient de fausses histoires et utilisaient la peur induite en L.R.Hubbard et sa famille afin de leur rendre de futures rencontres impossibles.

Quelque chose clochait, la famille ne pouvait plus rien dire à Ron. Je ne cessais d'en entendre parler, les enfants, les siens, étaient très affectés.

K: Donc, qu'est-ce qui vous a poussé à vous asseoir et à écrire?

D: Le désir de sauver les travaux et le désir que ce travail aide l'humanité comme cela en fut l'intention dès le départ.

K: Mais y a t-il eu un incident, comme dans un scénario, quelque chose qui vous a dit que vous aviez accès à un savoir spécial et que vous pourriez écrire une lettre qui aurait de l'influence?

D: Le dernier facteur qui m'a incité à l'écrire, c'est que des troubles sérieux avaient éclaté dans le public. Le méga-site de l'organisation de L.A fut envahi d'une foule de scientologues en colère. Ils s'étaient installés dans la grande salle à manger du rez-de-chaussée, ils déferlaient, plus nombreux encore à l'extérieur avec des porte-voix.

Nous n'étions pas loin d'une émeute hors de tout contrôle. Les autorités de l'Église n'y pouvaient rien. On sentait l'amorce d'une révolution violente, on partait pour des vitres cassées, des bagarres et des hospitalisations. Je pensais vraiment que ça pourrait très mal tourner, j'y étais, j'ai vu tout ça.

Les gens citaient les injustices en s'aidant des porte-voix, ils pleuraient à cause de ces injustices et il régnait une mentalité de lynchage. Les autorités de l'Église  avaient le pouvoir final puisqu'elles pouvaient menacer d'excommunication, mais l'autorité reculait. Sans cette situation, l'impact de ma lettre aurait été amoindri.

B: Wow, je n'avais jamais entendu parler de ça.

D: La masse critique était atteinte. On sentait la violence approcher, les autorités de l'Église  avaient clairement peur, tout en essayant de calmer le public. Le jour suivant, je travaillais dans une autre organisation, et j'entendis parler de l'émeute du point de vue des enfants de Ron. 

Deux d'entre eux, Arthur et Yvette, travaillaient dans cette autre org. à L.A et eux aussi avaient peur. Les gens leur demandaient de contacter Ron et ils ne le pouvaient pas. Diana, une autre enfant parmi les plus âgés n'était pas dans ce bureau mais je suis sûr qu'elle a terriblement ressenti la pression. Ces enfants sont vivants aujourd'hui, ils ont tous été achetés.

K: Ils étaient très jeunes à ce moment-là?

D: Des ados tout au plus. L'un de ses enfants a été tué et abandonné dans le désert.

B:  Vous parlez de Quentin..

D: Ouais.

K: Il est mort?

D: Oui. Il a été tué et abandonné dans le désert près de Vegas.

K: C'est arrivé avant que vous écriviez la lettre?

B: J'ai une info bizarre là, Kit Green m'a donné le rapport d'autopsie.

K: Je m'en souviens.

D:Oh oui? Ça disait quoi?

B: Suspicion. Je vous montrerai les détails.s.

D: J'aimerais le voir.

B: Je l'ai, je vous l'enverrai par e-mail.

D: Je me sentais si mal pour Quentin. Il était la plus douce des personnes. Il avait l'habitude de venir à L.A et il nous laissait l'observer pendant qu'il tenait des sessions. Il était un maître dans les techniques, Ron disait qu'il était le meilleur.

L'ami de D: Je peux ajouter quelque chose là? Fondamentalement, l'organisation mère a été renversée par ces nouveaux, ces enfants qui grandissaient. Les missions, les lieux où les gens apprenaient la technologie, faisaient un boulot magnifique. 

Les personnes qui dirigeaient la maison-mère ne comprenaient pas le pourquoi de toute cette activité externe. Ils pensaient que les missions les volaient, prenaient l'argent qui aurait dû rester dans l'organisation principale, que tout cet argent s'envolait aux missions pour leurs activités.

Alors vous avez cette bagarre entre l'organisation centrale et les organisations extérieures... Il faut savoir que l'un des supérieurs portait un .45 et il l'avait, posé sur son bureau, et c'était celui à qui vous alliez parler... avec le .45 qui vous fixait.

D: Tu parles de Russ?

L'ami de D: Non.

D: Eh bien, il en avait un aussi.

L'ami de D: De toute façon, l'un des tenants de cette technologie était qu'à chaque fois que vous avez un conflit, une lutte entre 2 personnes, cherchez le 3ème parti.

D: Exact. 

L'ami de D: Et la Loi du 3ème Parti, qu'on trouve partout dans cette technologie même, devint très très apparente pour Dane, je pense. 

D: Oui, il était évident que la bagarre n'était pas contre l'organisation centrale, ni contre celles de l'extérieur. Il y avait quelqu'un qui provoquait cette bataille, qui faisait en sorte que l'organisation ait à lutter contre elle-même. 

Et c'est ainsi qu'elle fut renversée, pour l'essentiel. En luttant contre elle-même. Ils se sont mis dedans. Chacun de leur coté. Comme des époux qui se battent. Des gens qui s'aimaient, travaillaient ensemble, montaient les échelons ensemble, étaient d'accord sur les mêmes principes, étaient là en altruiste, pas pour faire de l'argent. Ils étaient là pour sauver l'humanité et ils croyaient, comme Ron Hubbard, que la planète serait bousillée. Ils pouvaient voir par eux-mêmes, grâce à leurs souvenirs et leur propre histoire, qu'on était face à la reprise imminente d'un show se jouant sur Terre. Ils voulaient aider les gens à se RÉVEILLER, à se souvenir de qui ils furent et qui ils sont. Ils voulaient aider les gens à sauver la planète.

L'ami de D: Laisse-moi finir ce que je voulais dire. J'en étais à la Loi du 3ème Parti. La plupart des gens qui étaient dans ce mouvement étaient très conscients de cette loi. 

Suite à la lettre de Dane Tops et ce qui était arrivé au meeting des dirigeants de mission, en Floride, l'organisation centrale pondit un décret, stipulant que s'ils n'aimaient pas ce que vous faisiez, vous seriez excommuniés. Point barre. Vous ne pouviez rien faire. Des centaines et des centaines de ces décrets étaient affichés en trois, quatre semaines, ou un mois et demi après. 

K: Par qui? 

L'ami de D: L'organisation centrale, dirigée par les enfants et par les diverses agences de la soupe alphabétique. La lettre de Dane est partie... et il y a un autre facteur en jeu. 

L'organisation centrale avait formé ce qu'ils appelaient la Police Financière. Ils débarquaient dans les organisations franchisées, et je suis bien au courant parce que l'un de mes bons amis dirigeait l'une de ces organisations, ils sont arrivés et lui ont dit: vous nous devez 15,000 dollars, ce qui était la somme exacte de son compte bancaire. Ils ont pris tout l'argent, compte vidé. Ils l'ont pris, tout simplement. Ils ont brisé la mission.

D: “Mission”, c'est un autre nom pour une franchise de la scientologie. 

L'ami de D:''Nous sommes la Police Financière et par conséquent nous avons la responsabilité totale de tout l'argent qui est supposé nous revenir.'' 

Cela se passait à échelle mondiale. Voyez ce que disait l'organisation centrale:Tout votre argent est le mien. Là dessus, la lettre de Dane arrive. Tout le monde la lisait en disant: Eh, regardez ça: Qui EST le 3ème parti?

D: C'est ce j'avais écrit dans ma lettre. 

L'ami de D: Et tout le monde se demandait qui était le 3ème parti? Cette question,  envoyée dans la lettre de Dane, fit le tour. D'où le schisme et l'exode.

K: Ça montait en flèche. 

L'ami de D: En flèche, oui!

D: Ce n'était pas qu'un groupe avait raison et l'autre tort. Le véritable destructeur de l'Église, caché et en dehors de nous tous, distillait de fausses informations pour nous inciter à nous chamailler et par-dessus tout à combattre le fondateur, Ron Hubbard.

K: Avant de passer à la lettre, encore un peu d'informations sur la situation. Tout cela se produisait autour de vous, vous alliez à ces réunions, vous les avez décrites, et vous n'êtes pas seul, il y a 2 autres personnes avec lesquelles vous formez un groupe, est-ce correct?

D: Ils ne faisaient pas partie des réunions, ils ne voulaient pas s'impliquer dans tout ça. L'un d'eux avait déjà quitté l'organisation pour avoir lu les signes et l'autre avait peur de s'engager dans ces confrontations ou craignait d'être perçu comme prenant position contre l'Église. J'allais seul aux réunions, aux émeutes publiques et à ce qui était carrément une insurrection.

K: Vous étiez donc seul. Ces 2 personnes travaillaient avec vous? Parce que vous avez dit que vous travailliez avec 2 autres personnes. Ont-ils été consultés pour la rédaction de la lettre?

D: Non, ils n'avaient rien à voir avec la lettre. Ce fut un geste tout à fait individuel, venant uniquement de moi-même. Le travail que j'effectuais avec eux concernait les techniques visant l'augmentation des capacités qui découlaient de ces 3 mois de contact extraterrestre. 

L'un de nous 3 avait aussi conçu des techniques et nous les utilisions. Nous travaillions ensemble pour les faire passer à un niveau supérieur... Nous améliorions les techniques de Hubbard pour aller plus loin et acquérir plus d'aptitudes et plus de stabilité, une fois ces aptitudes acquises. C'était le seul travail que je faisais avec ces 2 personnes.

K: Ok, à ce stade nous nous situons en quelle année?

D: Tout ça est arrivé entre 80 et 82.

K: Donc, à ce stade, vous décidez d'écrire une lettre. C'est votre contact ET qui vous  suggérait d'écrire cette lettre en vous aidant peut-être à la formuler, puisque vous aviez "téléchargé" des informations, ou bien y a t-il eu un autre stimulus plus direct qui vous en a donné l'idée?

D: C'est l'émeute à LA qui a fait que pour moi, la coupe était pleine. Ça avait été une expérience effrayante. Mais je me sentais fort grâce à l'amélioration de mes aptitudes. Rétrospectivement, et après avoir pris connaissance des informations présentes sur Camelot, je comprends maintenant que j'avais du avoir un contact ET pour être capable de me maintenir sans eau, sans nourriture et sans sommeil pendant 3 mois, tout en téléchargeant cette information sur la création de l'espèce humaine et plus encore. 

Je suis passé de l'autre coté du "voile", disons. Mais ce qui m'a donné le courage de créer Dane Tops et d'écrire la lettre, n'était pas un contact extraterrestre. Dane Tops est né d'un désir passionné de sauver l'Église de Scientologie et Ron L.Hubbard de la destruction.

K: Une analyse sobre, du point de vue d'une seule personne, vous-même, qui avait connaissance de et accès à l'intérieur, et qui témoigne aujourd'hui de ce qui se passait autour de vous. Au fond, d'après votre description, tout s'écroulait. 

D: Ça s'écroulait, oui, mais personne ne partait.

K: Malgré les lettres envoyées qui annonçaient des excommunications, ils ne partaient pas.

D: Ils ne partaient pas.

K: Ce sont donc dans ces circonstances que vous écrivez votre lettre. A ce moment là, vous deviez vous cacher?

D:En tant que Dane Tops j'ai toujours été caché.

K: Vous êtes un personnage qu'ils connaissent pour ainsi dire, ils vous saluent quand vous entrez.

D: Oui, ils me connaissaient comme je suis aujourd'hui mais j'étais devenu quelqu'un d'autre, je m'habillais différemment lorsque j'étais Dane Tops. J'étais méconnaissable. J'avais des plaques d'immatriculation différentes pour ma voiture, un déguisement complet.

K: Pour quoi faire?

D: Pour être Dane Tops. J'ai commencé par me procurer une boîte aux lettres qui... Il fallait que j'en trouve une d'où je ne serais ni suivi, ni reconnu et qui n'attireraient pas les soupçons. J'en ai donc loué une au nom de Dane Tops, elle se trouvait dans un business de boîtes aux lettres utilisées pour échanges de courrier pornographique. Ces boîtes étaient entourées d'une certaine sécurité qui les protégeait de la loi.

K: Vous y aviez donc pensé avant.

B: C'est une partie très importante de l'histoire.  

K: [à Bill] Je sais que c'est important, laisse-moi monter la scène afin que je comprenne un peu mieux l'histoire. 

[à Dane]: Je voudrais comprendre parce que je sais que vous en savez plus, mais moi, je ne sais rien, donc je vous parle comme quelqu'un qui ne sait rien de vos actions, ni comment vous avez fait.

Vous vouliez écrire cette lettre, avez-vous décidé de l'écrire puis de trouver un moyen de la diffuser? Ou bien avez-vous d'abord pensé à un déguisement, sachant ce que cette organisation vous ferait si vous diffusiez une telle lettre? Voyez-vous où je veux en venir?

D: Cette lettre est issue de ma propre passion et je n'avais pas encore tout préparé parce que je n'avais aucune idée de l'impact qu'elle produirait une fois écrite.

Je l'ai rédigée et envoyée à une liste de personnes clé, environ 20 ou 30 personnes au départ. C'est tout. 

C'est la seule fois que je l'ai postée. Mais je voulais une adresse d'expéditeur au cas où quelqu'un me répondait. Et pour cela, il fallait que ce soit totalement clandestin pour que les éventuels correspondants ne découvrent pas qui j'étais.

K: Il n'y avait pas d'e-mail à cette époque, vous l'avez envoyée comment?

D: Par le courrier postal ordinaire.

K: Facilement traçable?

D: Oui, parce que j'avais l'adresse d'expédition, qui était cette boîte postale bidon,  une vraie boîte au nom de Dane Tops et c'était Dane Tops qui avait signé la lettre. 

Quand j'allais chercher le courrier dans cette boite, je portais mon déguisement et ma voiture avait sa fausse plaque parce que je savais que l'organisation la surveillerait.

K: Vous aviez donc un déguisement mais vous avez envoyé le lettre avant d'avoir décidé de vous protéger? 

D: Je pense que j'ai loué la boîte avant de l'envoyer afin d'être protégé au moment de l'envoi. Mais lorsque je l'ai écrite, je ne savais pas ce que j'allais faire. J'ai pris la plume avec ma passion et mon désir. 

C'est quand j'ai décidé de l'envoyer, après que je me sois procuré les adresses postales des personnes clé de l'organisation de L.A, que j'ai décidé que je ne pouvais pas me permettre d'être découvert. 

J'ai signé Dane Tops, juste comme ça, et j'ai fait ça avec une adresse de boîte postale pornographique. Il fallait que je trouve comment me déguiser. J'eus cette drôle d'idée de me rendre là où je n'étais jamais allé. 

Je me suis procuré ce déguisement particulier en allant dans un cinéma porno pour gays et en observant comment ils s'habillaient. Ils portaient des imperméables quand ils allaient dans ces salles parce qu'ils s'y masturbaient et y faisaient des rencontres. 

Je suis donc allé plusieurs fois dans ces cinémas, en imper et en copiant leur attitude. Puis j'obtins l'adresse de l'un de ces business de boîte aux lettres pornographique en demandant à l'un des types dans le cinéma (qui pensait que j'étais gay aussi). Là, j'ai du faire vraiment gaffe à moi.

Suite dans la partie 4.
Source: www.projectcamelot.org