REVELATIONS SUR LA SCIENTOLOGIE (PARTIE 4)
K: Vous aviez reçu des conseils de quelqu'un ou vous aviez pensé à ça tout seul?
D: Tout seul. J'ai écrit la lettre, puis j'ai pensé: Comment vais-je procéder? Je me disais: Bon, je vais essayer ça. Je m'habillerai comme l'un de ces types qui vont dans les salles à Hollywood. Ces cinémas étaient partout et vous pouviez voir les hommes à l'extérieur, ils étaient vêtus moulant et travestis. J'ai commencé à fréquenter les salles. C'est par l'un d'entre eux que j'appris où je pouvais me procurer une adresse clandestine parce qu'ils en avaient eux-mêmes. La vie des gays était différente à l'époque.
K: C'est super.
D: [Rires]
B: A ce moment là, personne, pas une seule personne, ne savait ce que vous faisiez?
D: Personne.
B: Complètement solo, un véritable secret personnel. Nul ne savait.
D: C'est exact.
K: Vous aviez une compagne à l'époque? Et si oui, elle ne savait pas?
D: Non, elle ne savait pas. Elle était très impliquée dans l'organisation mais elle n'aurait été d'accord avec ce que je faisais, je ne devais donc pas lui en parler et je transportais cet accoutrement bizarre à la maison dans une valise. C'était donc très étrange.
K: Vous avez envoyé la lettre sans qu'elle le sache?
L'ami de D: J'y étais aussi. Tu me l'avais dit et ça m'avait alarmé parce que j'étais...
D: Tu étais à un niveau plus élevé que je ne l'étais.
L'ami de D: J'avais eu très peur, je me disais: C'est vraiment incroyable! [Rires de Dane] Que vas-tu faire pour te protéger? Puis, il a trouvé comment faire. Je pensais que si cela s'éventait, on était tous morts. Tous ceux qui te connaissaient.
D: Tous refroidis, oui.
K: Mais vous saviez que si cette lettre... à ce moment là, vous le saviez, tout le monde l'aurait pensé.
D: A ce moment là, oui Kerry, je savais.
K: Vous saviez qu'ils vous tueraient pour cette lettre.
D: Je ne savais pas s'ils me tueraient. S'en prendre à moi, oui. Mais je savais que nous serions excommuniés et que ma réputation et celle de ma femme seraient ruinées, que tout notre courrier serait passé au peigne fin pour toujours, que nous serions harcelés et que nos voisins le seraient également.
Ils ne m'auraient pas forcément tué, mais ils faisaient beaucoup de mauvais trucs, comme cacher de la drogue dans vos affaires et vous faire coffrer. Si vous les gêniez ils agissaient ainsi pour ruiner votre vie. De nombreuses vies furent ruinées.
B: Comme vous l'avez dit avant que nous commencions à enregistrer, ils ont utilisé de gros moyens pour trouver qui était Dane Tops.
D: Oui, parce que je l'ai envoyée uniquement aux gens de Los Angeles, je ne savais pas ce qui se passerait, je fus très étonné! Quand ça a explosé, ils étaient après moi.
L'ami de D: Je regardais un clip sur Miscavige, en fait il a 47 ou 49 ans maintenant. Le temps passe...
D: Ça veut dire qu'il était encore ado quand il a pris la tête de l'église, mais il avait commencé quand il était un tout petit enfant.
L'ami de D: Il a commencé à 4 ou 5 ans.
B: 4 ou 5 ans ! C'est incroyable.
L'ami de D: Il a quand même eu une éducation, à la maison ou...
D: Oh, il savait lire et écrire.
L'ami de D: Mais il a été éduqué par l'Église.
D: Oui, côté Boot Camp. [à la dure]
L'ami de D: Dans l'ensemble, c'était plutôt dingue.
D: Tout était dans la discipline. Discipline militaire pour têtes blondes.
L'ami de D: Ouais. Mauvaises nouvelles pour des enfants!
D: A moins d'avoir le pouvoir, alors là, vous étiez privilégié.(Rires)
L'ami de D: Oui, c'est ça. Ils avaient aussi leur hiérarchie.
D: La hiérarchie était présente en tout, c'était la construction de base, hein?
L'ami de D: Oui. Qui est le chef.
D: C'est ça.
L'ami de D: J'ai lu des articles sur les sorties de Miscavige. Et certaines personnes se sont donné du mal parce que dans The Times de Clearwater... Je crois que 3 types sont partis et ont écrit et publié leurs histoires dans The Times à Clearwater sur les frasques de Miscavige.
D: Et c'était quoi? La violence?
L'ami de D: Il finissait par user de force pour contrôler les gens. Je veux dire leur filer des claques, des coups de poing, les tabasser sur le côté de la tête en leur écrasant les oreilles.
D: Du lourd. Du lourd, de sales histoires sur ce type.
L'ami de D: Et puisqu'il faut être fort... Miscavige est celui qui a obtenu de l'IRS qu'ils classent la scientologie comme une église, comme une religion, ce qui est intéressant en soi. Il a obtenu le statut légal en tant que religion.
D: Alors il a laissé tous les agents de l'IRS dedans?
L'ami de D: Miscavige y est arrivé. Il a fait un énorme boulot de recherches dans les antécédents de tous les types de l'IRS.
D: L'Église avait fait cette recherche sur les gars de l'IRS, elle avait accumulé des dossiers année après année. Alors Miscavige voulait faire la paix avec eux?
L'ami de D: Non. Il voulait traiter avec eux et il leur a présenté ce qu'ils voulaient. Ils avaient tous les dossiers sur le gouvernement et sur l'IRS. David Miscavige a dû leur dire: Si vous nous donnez ce qu'on veut, nous n'engagerons pas de poursuites personnelles à votre égard, de façon officielle. Il a mis ses cartes sur table. Comme à son habitude, en utilisant la force.
D: A quel âge? Environ 18 ans ?
L'ami de D: Oui. C'est quand l'Église a basculé et est devenue une entité légale sous la protection du gouvernement. Ils n'attaquent plus le gouvernement depuis ce moment-là.
D: Je vois...légal, hein... pas d'impôts à payer, une religion.
L'ami de D: Et cette transaction ne s'est pas faite en public.
D: Bien sûr, personne n'est au courant.
L'ami de D: Ils savent que ça a eu lieu, mais personne ne peut trouver la date. C'était une corporation, du privé. Alors tout devenait... l'énergie était presque physique, de l'énergie brute. Même sa nièce s'est retournée contre lui.
D: Contre David Miscavige?
L'ami de D: Oui. Elle en a parlé en public.
D: Pour dire quoi?
L'ami de D: Qu'il était un mauvais type et...
D: Qu'il tabassait les gens?
L'ami de D: Qu'il tabassait les gens, qu'il était violent, pas de communications, etc... mais il est vraiment devenu fou quand il a commencé à frapper le comité de direction.
D: Il battait physiquement les membres du comité de direction?
L'ami de D: Ouais.
D: Nom de dieu! C'est vraiment ... du lourd. Il leur collait de vraies raclées ou juste une ou deux baffes?
L'ami de D: Certains ont eu des baffes, d'autres des raclées plutôt salées.
D: Comme un grand coup bien placé?
L'ami de D: Oui. Mais des fois il le faisait de façon très disproportionnée...
D: Devant d'autres afin d'humilier n'est-ce pas?
L'ami de D: Oui absolument. Il y a UN chef et c'est lui. Il y en a UN, point.
D: Tu disais pas qu'il avait fait ça à Tom Cruise?
L'ami de D: Non.
D: Il avait tabassé une grande vedette. Ah oui, c'est quand il était marié avec … Qui était l'australienne mariée à Tom Cruise?
B: Nicole Kidman.
D: Nicole Kidman. C'est pas toi qui m'avait raconté ça?
L'ami de D: Non, c'est pas moi.
D: Quelqu'un m'a raconté ce qui s'est passé entre Tom Cruise et Miscavige.
L'ami de D: Oh, il s'est approché d'elle pour lui dire qu'elle était une pute.
D: Miscavige a dit ça à Tom Cruise?
L'ami de D: Non, à Nicole Kidman, qu'elle avait une mauvaise influence.
D: Miscavige a dit ça à Nicole Kidman?
L'ami de D: Et il a dit à Tom Cruise qu'elle l'influençait dans le mauvais sens.
D: Ils ont divorcé à cause de ça?
L'ami de D: Je ne sais pas.
D: Ce que je veux dire c'est que si Miscavige le dit alors Tom Cruise doit y prêter attention.
K: Nicole Kidman est scientologue?
L'ami de D: Plus maintenant, je parie.
D: Mais ce type, David Miscavige, ce "Messenger" qui prit le contrôle de l'Église a vraiment déconné sur Kidman à Tom Cruise.
K: Il était donc impliqué.
L'ami de D: Tout le monde prenait Miscavige au sérieux parce qu'il frappait et frappait bien.
K: Il battait les gens physiquement.
D: Oui, de façon humiliante, devant les autres.
K: Je sais, mais si vous faites ça, on penserait qu'ils perdraient des adhérents normalement.
L'ami de D: Eh bien il avait la position de L'ANCIEN dans l'Église. Il pouvait virer qui il voulait selon son désir comme s'il était Ron. C'était le pouvoir qu'avaient reçu les Messenger. Les gens ne voulaient pas être virés.
D: Vous voyez, tout le contrôle de la population de l'Église tient dans l'idée qu'ils possèdent le niveau suivant, celui qui va vous donner cette liberté de pouvoir récupérer ces capacités super ... pour sauver votre âme immortelle! Vous connaissez?
K: S'accrocher à la connaissance.
D: C'est ça. Et le fait que l'Église s'arrête à un certain niveau et après la mort de Ron Hubbard, même avant en fait, ils n'avaient plus de niveaux à offrir pour que les gens continuent d'avancer. C'est quand les problèmes ont commencé.
Mais s'ils rétablissaient l'usage complet des techniques, les gens n'accepteraient pas le contrôle policier. Les techniques véritables les rendraient puissants au niveau individuel et ils ne seraient jamais esclaves.
K: Les niveaux ont cessé après sa mort.
D: La transmission authentique était compromise avant sa mort. L'escroquerie, c'est que vous allez vous éveiller totalement, que votre processus d'éveil ne cessera pas jusqu'à ce que vous atteigniez l'état de déité tant que vous accédez au niveau suivant et que vous le payez. Et c'est toujours pour le niveau suivant.
Ils ne cessent de creuser dans la documentation d'origine pour essayer de concocter des nouveautés mais il n'y a rien de nouveau. En fait, les véritables techniques qui vous permettent de stabiliser vos pouvoirs supérieurs ne sont plus utilisées du tout, elles furent abandonnées parce qu'il fallait trop de temps pour les transmettre et que les gens pouvaient les utiliser les uns avec les autres pour zéro dollars.
B: J'ai une petite question qui s'insère bien ici. Je suis très intéressé de savoir si l'idée d'écrire une lettre est une idée qui s'est installé lentement dans votre esprit ou bien si elle est venue comme un flash d'inspiration?
D: C'était comme je l'ai décrit plus tôt. Mon élan est venu après cette réunion désastreuse, face la douleur émotionnelle de ces gens qui n'avaient pas de réponses. C'était l'époque des réunions secrètes à la suite du célèbre meeting des dirigeants de Missions. Puis il y eut l'émeute à L.A. La lettre est née du désir de faire quelque chose à ce sujet, du profond désespoir de voir ce qu'était devenue notre possibilité d'aider les gens mondialement.
K: Vous n'aviez pas écrit une autre lettre qui vous aurait donné envie d'écrire celle-ci?
D: Pas dans l'organisation. Non. J'avais écrit à Ron Hubbard avant et j'avais reçu des réponses, mais ce n'était pas pour sauver l'organisation. C'étaient des courriers internes pour aider à une bonne distribution du matériel.
K: Les gens lui écrivaient souvent?
D: Oui, les gens lui écrivaient tout le temps mais ils recevaient rarement une réponse directe. Cependant, il me répondait et j'en étais fier.
J'avais de bonnes stats et Hubbard avait remarqué mes méthodes. Il les validait et écrivit même une directive administrative sur la technique que j'utilisais. Cette directive fut envoyée dans le monde entier, j'en étais très fier.[Rires]
B: Mais à ce moment là, je vous interromps pour les lecteurs qui lisent ceci et qui n'ont pas lu la lettre qui accompagne cette transcription... Une ''lettre'', en lisant cela on penserait à une lettre de quelques pages glissée dans une enveloppe, or la vôtre est un document word de 10,000 mots et en tant qu'écrivain moi-même, je me dis parfois... je vais ajouter quelques paragraphes et ça se termine par un nombre conséquent de pages. Donc, quelle a été votre expérience quand vous l'écriviez? Avez-vous commencé, puis le texte venait tout seul? Est-ce venu en une fois ou bien avez-vous travaillé dessus une semaine?
D: En une fois.
B: Une fois. Parce que beaucoup de gens ont ressenti en la lisant que ce n'était pas uniquement une simple clarification, une information pour éloigner la confusion mais aussi une exaltation en soi. Il y avait quelque chose entre les lignes, entre les mots.
C'est ce que j'ai ressenti quand je l'ai lue et ce n'était pas à cette époque là, mais des années plus tard et je pensais: Mon dieu! C'était avant que je vous rencontre.
La lettre était empreinte d'une énergie propre ainsi que de son propre esprit, comme une boule de neige qui roule, qui roule, et qui roule, si bien que les gens se sont senti inspirés au point de la copier et de l'envoyer à d'autres, et ceux-ci l'ont copiée et il y a des copies de copies de copies.
Vous ne pouviez arrêter ça parce que l'esprit qui l'accompagnait touchait les gens qui la recevaient. Pensez-vous que ce soit exact?
D: Oh oui. Après ça, ma vie n'a consisté qu'à gérer tout le courrier. Les seuls endroits du monde d'où je ne reçus aucun courrier étaient l'Extrême Orient et les pays derrière le rideau de fer, les pays communistes. Mais j'ai quand même eu du courrier de Russie. J'en recevais beaucoup de chaque pays occidental.
K: Vous aviez donc un déguisement, une boîte postale, et là, vous postez la lettre. Est-ce que vous continuez à vivre normalement à ce stade en étant vous-même, tout en allant chercher votre courrier, camouflé en Dane Tops?
D: Oui.
K: Personne n'a jamais rien vu, ne vous a jamais suivi?
D: Non. Mais ils ont essayé.
K: Étiez-vous soupçonné?
D: Non. Ils ont essayé. Vraiment. Je n'ai jamais été interrogé. Ils n'auraient pas su que c'était moi s'ils avaient pu fouiller la boîte.
Des types louches fréquentaient cette société de boîte aux lettres et vous deviez entrer avec une preuve de votre identité. Je m'étais bien assuré avec le propriétaire qu'il ne révèlerait jamais le nom de la BAL que je venais vider au cas où quelqu'un venait après moi et essayait de le soudoyer pour obtenir des informations, ce qu'ils ONT FAIT, m'a-t-il dit.
Bien sûr il pensait que je me planquais à cause de questions de pornographie illégale et cela aurait affecté son business (illégal) s'il avait révélé mon identité. J'étais vêtu comme ces types louches et c'est ce que j'avais calculé auparavant, c'est pourquoi j'avais choisi ce cadre si bizarre.
Il y avait des centaines de BAL. Une fois que les gens étaient entrés dans l'immeuble, l'Église n'avait aucun moyen de savoir qui relevait le courrier de Dane Tops. Je savais que c'était un bon plan dès le début parce que je mettais une adresse d'expéditeur. Je savais qu'ils surveilleraient l'endroit et chercheraient Dane Tops, même si la lettre n'arrivait qu'aux quelques 20-30 personnes à qui je l'avais envoyée.
Je ne connaissais pas la teneur de leurs efforts pour me coincer, ni combien d'argent ils dépensèrent pour le faire, jusqu'à ce que j'entende parler de l'intérieur, de la recherche de Dane Tops.
K: C'était longtemps après la lettre?
D: J'étais toujours dans l'organisation, je pouvais aller et venir comme je le voulais et je pouvais discuter avec les autres de l'horrible lettre et de ce qu'ils allaient faire à cet instigateur! [Rit]
Je me rendais aussi aux réunions clandestines et interdites et [rires], tout ce courrier m'arrivait du monde entier et ils commençaient ces réunions, en applaudissant Dane Tops. J'étais scié la première fois que j'ai dû me lever et porter un toast en m'applaudissant moi-même en même temps que les autres.
Certaines personnes dans ces réunions m'avaient écrit en privé. C'était des réunions de 50 personnes, elles se sentaient plus fortes maintenant à cause de la lettre. Tous en ont parlé pendant des mois. Ils commençaient par porter un toast à Dane Tops et j'étais là, levant mon verre, comme eux. Il aurait été suspect d'agir différemment.
Ils portaient aussi des toasts à toutes les copies qui partaient dans le monde entier. Il y avait des piles de lettres imprimées à la disposition des gens pour qu'ils les envoient à d'autres. J'étais sidéré et j'étais là, mon vrai moi-même, à écouter tout ça.
K: La lettre faisait combien de pages?
B: Elle fait à peu près 10,000 mots. Si vous l'imprimez, ça fait quoi? Pas mal, je pense.
K: Je n'ai aucune idée de ce que ça représente. Combien de pages?
B: Oh, je dirais de 20 à 30 pages. C'est beaucoup vous savez.
D: Ça ne m'avait pas semblé si long.
K: Je sais que c'est un détail mais était-elle tapée?
D: Je l'ai écrite à la machine. Puis je me suis débarrassé de la machine à écrire, je ne voulais pas que l'on puisse remonter jusqu'à celle-ci.
B: Puis vous l'avez signée en bas et il y avait cette petite intrigue supplémentaire car les gens essayaient d'analyser cette petite signature extraordinaire.
L'ami de D: C'est toujours sur le net. Ça continue. Les discussions se poursuivent: Qui a fait ça? Qui était-ce?
B: Question insignifiante: D'où est venu ce nom? C'est un drôle de nom, facile à retenir mais d'où vient-il?
D:Je ne sais pas, ça m'est venu comme ça et j'ai signé.
B: Super.
K: La lettre est donc partie, vous l'avez postée et combien de jours après avez-vous obtenu une réaction?
D: Un jour.
K: Un jour? Comment ça?
D: J'ai laissé s'écouler une semaine avant d'aller à la boîte aux lettres mais le courrier est arrivé tout au long de la semaine dés le lendemain. Quelqu'un avait livré une réponse en main propre à la société des boîtes pour l'apporter immédiatement. Puis je reçus de plus en plus de courrier de toute la région de L.A., des États-Unis, puis du monde..
K: Et quand les gens vous écrivaient, que vous disaient-ils?
D: Rendons grâces au ciel que quelqu'un ait écrit ça, vous avez raison, je suis libre...
K: Vous n'avez pas répondu à ces gens là, n'est-ce pas?
D: J'ai répondu à beaucoup de gens.
K: En tant que Dane Tops?
D: Mm Hm. J'ai répondu à des centaines de personnes. Il y avait des milliers de lettres.
K: Avec l'adresse de l'expéditeur de la même boîte postale?
D: Oui. Je gardais le déguisement, les plaques de ma voiture et tout le personnage. Il y a eu des gens avec qui une vraie correspondance s'est établie.
B: Mais vous avez dit que vous aviez des milliers de réponses.
D: Plusieurs milliers. Je ne sais pas combien, pendant au moins une année ou deux.
B: C'est très intéressant pour nous, à l'âge des e-mails de... je veux dire que des milliers de lettres matériellement, c'est quelque chose. Et il y a aussi un délai avant que tout cela soit photocopié et envoyé dans le monde entier.
Je me souviens avoir lu un rapport, je crois que c'était de l'un des pays d'Europe, la lettre de Dane Tops était arrivée l'année suivante, comme un bateau à vapeur. C'est très amusant, ce truc faisait le tour du monde. Aujourd'hui, nous dirions que c'était du ''marketing viral".
D:Je ne l'ai envoyée à personne d'autre qu'aux personnes de la liste de L.A., donc tout le reste fut envoyé par ces mêmes personnes.
K: Est-ce que Ron Hubbard a lu votre lettre?
D: A ce moment là, on ne pouvait plus le joindre mais j'espérais bien qu'il la lise. J'essayais de l'approcher parce que mon petit groupe avait trouvé des techniques qui nous auraient permis d'inverser ce qui lui arrivait, ce qui lui avait été fait et pourquoi sa technologie s'arrêtait à un certain niveau.
Nous croyions pouvoir réparer ce qui lui arrivait, ce qui le bloquait. Mais nous ne pouvions l'approcher car il était déjà mis en quarantaine. Il était hors jeu dans le désert. Les enfants ne lui donneraient jamais cette lettre, même si un adulte leur demandait.
K: Mais si vous arrivez à sortir du corps, vous pouvez communiquer avec lui. Les gens ne pensaient-ils pas pouvoir y arriver? N'arrivaient-ils pas à recevoir une réponse (mentalement)?
D: Dans les années 80, ces aptitudes se détérioraient et n'avaient jamais été développées jusqu'à l'acquisition de télépathie mutuelle, ce qu'il fallait. Ça nous aurait certainement aidé maintenant avec les problèmes ET.
K: Mais les dirigeants qui...j'utilise ce terme pour les personnes clé, ceux qui dirigeaient l'organisation et qui furent alors renversés, d'accord?
D: D'accord.
K: Mais ces gens sont toujours là et ils vont essayer de communiquer avec lui astralement, n'est-ce pas?
D: Je crois que beaucoup ont essayé et nous connaissons la personne qui fut la dernière à voir Ron Hubbard, un type nommé David Mayo, le dernier à travailler sur la technique avec Ron.
Ils ont développé les dernières techniques principales ensemble. David pouvait l'aborder car Ron était malade comme un chien, il avait un cancer sur le visage. La dernière technologie s'est développée dans un effort de le sauver, David l'a développée tout autant que Ron lui-même.
Cette technique s'appelait: New Era Dianetics For OTs, son nom technique, ou bien NOTs. C'est par David Mayo que nous avions appris le mauvais état de santé de Ron Hubbard, le mélanome sur son visage grossissait.
Il était déjà un prisonnier-malade, entouré d'enfants-vautours qui guettaient sa mort pour leur prise de pouvoir. Des dirigeants furent retenus prisonniers également, comme dans un bagne, ils ne pouvaient s'échapper. Ils étaient les meilleurs, rendus à l'état d'esclave.
Un peu comme pendant la Révolution Culturelle Chinoise, où vous assassinez les plus grands de votre pays, les artistes, les inventeurs et les plus éduqués. Dans l'Église, les gens étaient effacés et horrifiés en même temps, ils ne pouvaient croire ce qui se passait. Complètement trompés.
Pendant des années, la campagne de désinformation du gouvernement s'ensuivit, jusqu'à ce jour. Hubbard est minutieusement calomnié en public, représenté comme un charlatan, un voleur et un criminel, voulant se faire du fric avec une escroquerie gigantesque. Et bien sûr, c'était ce que l'Église était devenue. Plutôt ironique.
Alors des gens ont essayé de le contacter, mais ses propres capacités étaient amoindries, de même que celles des gens à cause d'intimidations et de la peur d'être viré.
K: Okay, donc pour résumer: Vous avez écrit la lettre, vous l'avez envoyée et vous avez eu une réaction. L'organisation commençait déjà à s'écrouler. Pouvez-vous parler de ce que vous pensiez de la réaction et comment cela a précipité l'effondrement de l'organisation?
D: Ce fut la désagrégation totale et à partir de cet instant, chaque section qui partait utilisait la lettre. C'était semblable à Martin Luther et l'Église Catholique.
La même chose, une organisation mondiale énorme, même dans les pays communistes, et il était difficile pour la scientologie de s'installer dans les pays communistes, comme ça l'est pour les chrétiens. Cette philosophie n'allait pas avec le communisme. Ce fut un schisme mondial, les gens partaient en masse.
K: Les gens se servaient de la lettre comme d'un manifeste?
D: Exactement. Oui. Ils s'en servaient comme manifeste et ils quittaient l'organisation avec le concept qu'ils continueraient avec les techniques, la part de vérité qu'ils en avaient. Et ils ont essayé, mais sans poursuivre plus avant.
Les gens étaient affectés par tout le mal attribué à Hubbard dans une campagne de désinformation immense financée par les black-ops. Ils payaient des scientologues pour écrire la désinfo et en payaient d'autres pour qu'ils la ferment.
Mais mon plus grand désir n'était pas que tout le monde s'en aille, mais qu'en masse ils demandent justice, et qu'ensemble ils abattent les murs qui protégeaient ceux qui pratiquaient les abus de pouvoir, afin de nous laisser accéder à Ron directement. Cette étape fût manquée.
La lettre a donc servi non pas à créer une révolution ou à servir de réparation à une rage justifiée, mais à un exode. Les gens étaient trop vannés, sans espoir, un peu comme les USA aujourd'hui. Ils n'ont PAS perçu le but de la lettre et n'ont pas du tout cherché le 3ème parti. Les gens blâmaient Ron Hubbard et pensaient qu'il les avaient personnellement trompés, alors que c'était exactement le but recherché par le gouvernement. La force au sein de l'organisation était perdue avec tant de départs.
Le gouvernement devait continuer à calomnier et à discréditer le fondateur de FAÇON à ce que les techniques ne soient plus pratiquées dans leurs formes les plus pures. Pour que l'opération du gouvernement soit un succès il fallait que tout le monde soit manipulé pour se sentir totalement trahis par Hubbard.
Nous étions des poules mouillées, impuissantes, nous ne pouvions nous organiser, confronter et à abattre l'hôtel de ville. D'autres, ainsi que moi-même, avons cherché le 3ème parti dans l'organisation. Nous ne l'avons jamais trouvé. Le troisième parti, c'était le gouvernement des blacks-ops de l'Amérique. Ils l'ont détruite et maintenant la possèdent. Sa direction actuelle n'est qu'égo et pouvoir.
Aux yeux du public, Ron passait de plus en plus pour celui qui ne faisait que voler de l'argent, étant pris pour un charlatan. Ses découvertes ont été manipulées et en quelques années, même les gens qui étaient partisans s'étaient senti tellement trahis par Ron qu'ils ne pratiquaient plus les techniques avec autant d'attention.
Des livres diffamatoires furent écrits sur Hubbard. Le gouvernement achetait les lanceurs d'alerte de l'organisation lorsqu'ils essayaient d'exposer ces activités malfaisantes.
Des individus isolés, ont essayé d'atteindre le cœur de la corruption pour l'exposer, mais jamais ils ne trouvèrent le 3ème parti. L'Église leur payait de grosses sommes pour qu'ils se taisent et ne parlent jamais au public. J'ai connu quelques personnes qui ont pété les plombs.
Certains des plus avancés, avec la plus grande expérience, perdirent la tête à cause de tout ça et avalèrent tout le baratin sur Ron, aveuglément désillusionnés, même sur les êtres humains en général.
Nous étions là pour sauver le destin de la planète, ce même destin prédit par Ron qui nous fait face aujourd'hui. Mais les gens pensaient que Ron avait trahi la planète et l'humanité entière et que tout ceci était une comédie dans laquelle nous avions participé.
La campagne massive du gouvernement contre lui a bien fonctionné et les techniques d'origine ne sont plus réellement employées à part dans des groupes minuscules, pas comme dans les années 50 quand c'était un raz-de-marée gigantesque, un énorme mouvement.
Ce n'est pas une organisation qui peut gérer ce qui arrive sur la planète... vous vous retrouvez face à toutes sortes entités hyper-dimensionnelles et d'ETs. L'organisation ne peut plus rien y faire. Nous n'avons pas réussi à faire évoluer un assez grand nombre de gens, hautement capables, qui auraient eu le pouvoir d'affronter les choses qui nous arrivent.
Bien sûr il existe quelques personnes, très capables, qui travaillent silencieusement et avec efficacité, sans faire de vagues, et qui obtiennent que les choses se fassent, mais en quantité, on peut toujours les compter, c'est insuffisant.
Nous pourrions toujours gagner avec des vérités de base et des connaissances. Il y a quelques organisations qui sont excellentes, mais trop peu pour l'instant.
B: Je n'ai jamais vu quelqu'un léviter en fait, mais je dirais que c'est de la magie et peut-être que ça n'a aucune importance.
D: Ce n'est pas de la magie et ce n'est pas anodin! Ce genre de choses a son importance, être capable de faire ces choses, de lire les pensées. Les ETs ont ces capacités, et nous pouvons les avoir aussi.
B: Bien. Les gens les plus puissants que je connaisse peuvent être très discrets là-dessus et ils changent les conditions car ils opèrent à un niveau non physique, Mais vous savez...
D: Je sais.
B: Ok. Il y a certainement des techniques qui sont une forme d'abus mais je pense que ce n'est pas une expérience ratée et je tiens à vous le dire personnellement.
D: Je suis tout à fait conscient de ce que vous dites. Mon ami ici, connait le Capitaine Bill Robertson, il est entraîné dans les techniques de Bill et il connait les gens qui les transmettent. Je connais bien.
Mais quand je dis que c'est un échec je veux dire qu'il y avait un mouvement mondial très inspiré et il a été détruit.
Ce qui a été véritablement perdu, c'est l'aptitude progressive à confronter des manifestations et des forces énergétiques de plus en plus grandes et la capacité d'acquérir une énergie/entité spirituelle indépendante du corps, qui puisse manifester un pouvoir de plus en plus important, afin d'être soi-même l'équivalent et l'égal de ces entités hyper-dimensionnelles, mais en étant des entités positives. Nous pourrions faire beaucoup plus de bien si nous étions nombreux.
L'aptitude... les techniques pour manifester de façon si puissante ne sont ni utilisées ni recherchées et les techniques découvertes par mon petit groupe ne sont pas disponibles. Tout comme toutes les techniques de votre organisation [Projet Camelot] ne sont pas utilisées dans des endroits importants, avec plus de gens, autrement dit , avec une idée de mission pour la Terre, ce que nous avions.
Quand la lettre de Dane Tops est sortie, j'ai correspondu avec des gens en pointant vers des choses que mon petit groupe faisait et nous avons reçu un soutien sans limites. Un type, Robin Scott, nous avait offert un château en Écosse, plus tard il s'est senti trahi, comme beaucoup d'autres.
Mais à ce moment là, après que le lettre soit arrivée en Europe, il nous avait offert la possibilité de continuer le travail que nous faisions parce que j'avais dit des choses dans la correspondance qui l'intéressaient beaucoup.
Eh bien aujourd'hui, toutes ces personnes ne seraient pas en faveur d'une quelconque revendication. Ce sentiment de trahison, après une telle confiance a détruit les gens. Bill Robertson n'a pas montré ouvertement qu'il se sentait trahi, mais à un certain niveau il a dû être assez en colère. Lui et Ron étaient des amis proches.
Qui sait? Si ses techniques s'avéraient efficaces, le gouvernement voudrait le faire tomber lui aussi.
Je ne veux pas dire qu'il n'y a plus de techniques sérieuses qui soient toujours utilisées, il y a des groupes dissidents comme celui de Captain Bill qui est l'un des meilleurs à mon avis. Si je l'avais connu, je pense qu'il aurait intégré ce que nous faisions dans mon petit groupe ou bien nous l'aurions intégré nous-mêmes.
Mais la véritable richesse du sujet ne circule plus, ne se propage plus. Le bilan, prêt d'être extrait de notre planète, est imminent et nous sommes effroyablement ignorants en tant que planète.
Cela n'aurait pas été le cas si la mission qu'Hubbard poursuivait avait réussi. Nous étions courageux, capables et animés d'un projet avec passion.
B: Ce n'est pas encore arrivé, je connais des gens qui travaillent là-dessus pendant que nous parlons, les dés ne sont pas joués.
D: Non, pas joués.
B: Ça arrive à tous les niveaux.
D: C'est vrai.
B: Toutes sortes de gens travaillent là-dessus, ils utilisent toutes les techniques possibles. Peu importe s'ils se tiennent sur la tête dans un coin pour méditer en étant certains qu'ils aident. Ils aident peut-être, je ne sais pas, ça ne me gêne pas.
K: Nous n'avons pas besoin d'aller par là. Je pense que leur travail se poursuit toujours.
D: Non seulement le travail se poursuit, mais de très nombreuses techniques sont apparues et sont employées. Ce qui est toujours utilisé des techniques de scientologie est une des pièces du puzzle d'une l'humanité qui découvre qui elle est.
K: Ce n'est pas une organisation cohérente, n'est ce pas? Les techniques existent, mais pas la cohérence de l'organisation. Elles se pratiquent de différentes modes et façons.
D: Il y a tant de choses issues de la scientologie. Les régressions, le rebirthing, Primal Scream, le "est training" de Werner Erhard, Landmark, NXIVM. Le NXIVM, est fabuleux, avec des améliorations sur certaines points importants de la scientologie.
Je les ai toutes essayées et j'ai eu l'occasion de voir ce que les gens faisaient avec les trucs de Hubbard. Ça continue, ça continue, encore et encore, et toutes ces techniques proviennent des découvertes originelles de Ron Hubbard. Il y en a des nuées. Son travail est partout, peu de personnes le savent.
Voyez, je sais maintenant qu'il y a tant de niveaux de vérités, que vous pouvez atteindre n'importe quelle colonne d'une vérité, quand vous êtes au sommet, vous vous dites: Je sais. Je connais la vérité.
Et, à ce niveau élevé, vous pensez tout comprendre parce que la vérité que vous voyez résoudrait tout, vous voyez même comment. Puis, quelqu'un d'autre a un point de vue différent et c'est aussi une grande vérité, mais vue d'une autre colonne.
C'est pourquoi nous rencontrons des problèmes en nous élevant vers la vérité lorsque nous arrivons à une compréhension si profonde qu'il nous semble avoir les réponses à toutes les questions.
Puis, à ce niveau supérieur, il peut y avoir un autre point de vue et c'est un niveau de vérité équivalent. Les gens qui atteignent le haut de la colonne d'une vérité particulière sont certains que c'est LA vérité et ça, c'est le piège. Je vois tellement de ces hauts niveaux de vérité fleurir dans le monde, ils essaient d'atteindre le peuple et l'inciter à s'en servir. Quelles que soient les connaissances que les ETs ont voulu me faire passer, j'ai reçu des informations sur une colonne de vérité.
Une partie de la connaissance de cette colonne incluait qu'il existe des vérités semblables équivalentes qui ont essayé d'atteindre de nombreuses personnes de différentes façons. Nous parvenons à la vérité et nous voulons la partager. Tous, nous essayons de donner à l'autre ce que nous voyons.
Par des techniques ou des méthodes, ça peut être la méditation. Mais vous ne savez pas réellement qu'il y a toujours des vérités toutes aussi vraies que celle que vous voyez. C'est un piège que de ne pas le savoir. Le TOUT les comprend toutes, même celles qui s'opposent.
La compréhension de la structure de la vie commence par la compréhension de la dichotomie. Des vérités de même valeur ne s'opposent pas nécessairement, elles sont juste des variations sur un ou plusieurs thèmes, valables de façon équivalente dans le tissu entier de la vie.
K: J'ai fait un travail similaire, par moi-même, mais ce n'était pas comme ça du tout.
D: Ca n'a pas à être le chemin d'un autre et ce n'est pas le chemin que j'ai pris. La scientologie était quelque chose de différent, une autre méthode d'y arriver, n'offrant pas les mêmes capacités qu'une autre méthode. Au mieux ce n'est pas un "chemin" mais une technique pour libérer le chemin unique d'un individu, différent de tous les autres.
K: Il y a foule de chemins.
D: Foule. Beaucoup beaucoup de chemins.
K: Je crois qu'on peut s'arrêter là plutôt qu'aller vers ces divisions...
D: C'est la plus grande maladie: J'ai le chemin.
K: Oui, exactement. Okay, merci beaucoup de nous avoir raconté votre histoire. Nous devons parler de la diffusion de l'interview.
B: Attendez, parce que je sais que vous avez beaucoup réfléchi avant de venir ici. Avez-vous l'intention d'allers vers d'autres avec cette histoire? Parce que nous ne savons pas à quels supports vous avez pensé. Avez-vous terminé? Peut-être pas!
D: Je pense que Ron Hubbard possédait l'information la plus dangereuse qui soit dans ce siècle et qu'il est devenu, à un certain moment, la cible principale et l'ennemi des Illuminati. Ils ont dépensé plus de ressources pour le renverser et pour que son savoir ne passe pas dans le domaine public, que pour n'importe quelle autre lutte à cette époque. Ajoutez à ça les ressources dépensées pour l'utilisation de ce savoir à des fins destructives. Je pense qu'il fut leur pire combat du moment, leur plus grande menace, du moins à un niveau humain.
Ils voulaient son savoir et ils voulaient se débarrasser de lui. Ils ont gagné dans les années 80 après une guerre de 25 ans.
Les gens ne savent pas qui ils sont, et leur dire simplement, ça ne marche pas. Comment vous manifester vous-même en connaissance de l'être immortel que vous êtes et avec une mémoire intacte. Voilà ce que Ron Hubbard a essayé de transmettre. Il a réellement essayé.
B: Je comprends. Je me souviens de... vous devez connaitre la citation et la référence mieux que moi, mais je me souviens qu'il parlait des Ombres de la Nuit.
Les Ombres de la Nuit étaient en train de tomber, et ceci, tandis que nous devenions plus capables technologiquement et que la technologie pouvait emprisonner ou libérer l'homme. Une occasion se présentait, alors que les Ombres de la Nuit tombaient, d'utiliser cette technologie pour libérer l'homme avant que les forces de l'ombre n'arrivent les premières.
D: C'est juste.
B: Je l'ai paraphrasé. Pouvez-vous en dire plus?
D: Il connaissait les éléments techniques et philosophiques introduits sur Terre grâce à ses propres souvenirs et les souvenirs semblables, vérifiés, des autres. Il donnait des noms à ces technologies. Il connaissait les forces à utiliser pour se servir de la technologie pour le mal et il savait qu'elles gagnaient de plus en plus de puissance. Il essayait de réveiller les gens à temps. Il en parlait sous forme de métaphores.
K: C'est le même genre de choses dont nous parlons dans Camelot.
D: Absolument, c'est ce dont parle Camelot, seulement lui, en parlait dans les années 50 et 60.
K: Oui. Et c'est pourquoi vous avez été attiré par Camelot, et il y a longtemps vous étiez très impliqué avec nous. Mais en essence, je pense qu'il parlait des ETs derrière les Pouvoirs en Place.
D: Oui, notre véritable histoire. Il parlait de techniques de mind control et comment c'était fait. Il parlait du fonctionnement de base de l'esprit, de la guérison de celui-ci, de la possibilité de récupérer un esprit sain et comment on y arrivait. Les programmes de récupération, c'était les cours et les procédés de scientologie. Les super soldats pourraient en faire bon usage pour leur propre rétablissement.
B: Je voulais dire aussi que nous rentrons de la conférence Awake and Aware où nous avons entendu des témoignages de Duncan O'Finioan et de David Corso, que de nombreuses personnes ont fait partie de ce programme MK Ultra, qu'ils ont été - en termes psychologiques - implantés de façon importante, non pas physiquement mais psychiquement.
D: C'est aussi physique. Ces choses, sous les ongles de Duncan avec l'électricité... le scénario de La Mémoire Dans la Peau, c'est de l'implant classique.
B: Oui, mais ce sont les implants psychiques que vous ne pouvez pas ôter avec une paire de pinces. C'est là que vous avez besoin de techniques plus pointues pour atteindre le cœur du mal.
D: Oui mais il faut inverser la charge électrique pour pouvoir y arriver. L'implant est simultané. Douleur + inconscience + ordre, c'est la formule. Tout cela se trouve dans le livre de 1950.
B: Je comprends cela. Nous avons entendu Duncan parler... il répondait à une question. Il racontait que l'une de ses personnalités alternées (surnommée, par ses collègues, "le fou furieux") avait été déclenchée lors d'une séance thérapeutique, et qu'il avait failli tuer le thérapeute.
Vous m'aviez dit hors enregistrement, et j'aimerais que vous le répétiez, que les techniques de scientologie appliquées correctement, pouvaient gérer cette situation sans danger et sans risque, la garantie d'un bon résultat. Je me demande si vous pouviez le répéter car beaucoup de personnes l'entendront. C'est très, très important.
D: Les techniques viennent des recherches de Ron Hubbard, je pense, mais il faut trouver un praticien, un expert ou bien développer la technique en tandem, l'un pour l'autre. Les techniques avancées sont les techniques de base, et ne sont certainement plus dans l'Église, donc vous devez savoir où aller pour obtenir cette assistance. Oui, comment le faire se trouve bien dans la recherche initiale de Ron Hubbard.
Il existe des techniques connues capables d'entièrement renverser la situation d'un super soldat, c'est un travail qui demande un engagement et du temps, mais cela peut se faire. Avant Hubbard, ces techniques n'étaient pas connues.
Je pense que les techniques employées pour fabriquer les super soldats peuvent être inversées. Vous connaissez Cathy O'Brien? La première personne à l'aider lorsqu'elle s'est échappée fut un scientologue, l'un de mes amis.
Cathy a récupéré sa mémoire avec un nombre de techniques, pas uniquement avec l'aide de mon ami. C'est remarquable. Elle est la seule à avoir sa mémoire restaurée à ce point. Elle était sévèrement implantée, depuis la petite enfance, quand elle était bébé en fait.
Les super soldats devraient se joindre aux modèles de la Maison Blanche (White House models, ndt. prostitué(e)s programmé(e)s, servant notamment la maison Blanche, et servant également à la transmission de messages, à l'espionnage et bien sûr, au chantage.) Ce serait un excellent projet! Invitez Cathy O'Brien à la convention des super soldats.
K: Nous pourrions voir si vous êtes en danger suite à la publication de cette interview.
D: C'est l'organisation qui a dépensé son argent et ses ressources pour me chercher. Le seul danger, c'est toujours la vérité de ce que nous sommes, le fait que notre histoire puisse être connue, que nous pouvons prendre conscience de notre véritable histoire et de notre place dans l'univers, de ce qui arrive à cette planète et du fait que c'est une prison, mais que nous sommes infiniment puissants et SI les secrets étaient révélés, nous pourrions gagner.
Ces secrets que je confirme, sont déjà dans Camelot. Il est important de comprendre comment le lavage de cerveau fonctionne, comment il est utilisé.
K: Nous pouvons parler à d'autres personnes pour avoir d'autres informations là-dessus. Il y a des gens à qui nous voulons parler.
D: Super!
K: Merci. Je pense que c'était excellent.
B: Y a t-il autre chose que vous voulez ajouter? Ou bien une chose sur laquelle vous aimeriez revenir? Quelque chose dont vous n'avez pas parlé?
D: Je pense que si quelqu'un s'intéresse au sujet grâce à l'interview, il devrait faire son possible pour trouver les ouvrages d'origine de Ron Hubbard, pas les éditions modifiées vendues et utilisées maintenant, et puis trouver des gens qui connaissent ces techniques depuis les années 50. C'est l'époque des documents les plus intéressants. Il ne faut pas acheter de ré-éditions des livres originaux, qui ne sont pas écrites par Ron Hubbard.
B: Okay. Pour les gens techniques, quelles sont les techniques particulières sur votre liste?
D: C'est une séquence. Lisez Dianetics, the Modern Science of Mental Health. C'est le premier livre. Les scientologues l'appellent Livre I.
Deux personnes peuvent faire équipe et appliquer les techniques sur elles-mêmes. Il faut aussi revoir les traumatismes physiques de cette vie-ci de façon à ce que les pics d'énergie bloquée dans le corps se libèrent.
Et la chose principale, supprimée de l'Église, est de laisser cette énergie se manifester réellement. Tout, dans l'Église devient mental, mais "intellectuel", ça ne le fait pas pour libérer des énergies profondément enfouies.
"Comprendre" ne bouge pas des montagnes d'énergie négative. Un effet de levier, un renversement physique, oui, et cela nécessite de la dextérité. Les super soldats pourraient lire et utiliser ce livre s'ils sont orientés vers la thérapie.
B: Je posais cette question parce que vous parliez des procédés des années 50, et je me demandais si vous aviez des procédés en tête.
D: Un bon début, c'est le livre. Vous pouvez aller loin avec.
B: Okay.
D: Mais pour l'essentiel des possibilités ultimes, je dirais que les meilleures bandes à écouter sont les cassettes du Philadelphia Doctorate Course.
B: Oui.
D: Vous les connaissez?
B: Je les ai entièrement écoutées.
D: Tout est de Ron Hubbard.
B: Oui, ma question... ce ne sera peut-être pas dans la transcription, mais par exemple, pour les auditeurs entrainés et ceux des groupes dissidents comme le groupe fondé par Bill Robertson qui lisent ceci, à quoi pensiez-vous en disant qu'ils n'allaient pas assez loin dans les techniques, vous n'avez peut-être pas de réponse prête mais si vous pouviez être plus précis?
D: Il y a des choses sur les entités qui ne sont pas complètement abordées. Je crois qu'il existe une programme, un prototype pour les êtres humains, installé en nous, qui a une structure particulière que vous soyez sous forme humaine ou une autre forme de vie.
Cette structure est installée en vous et cette structure signifie que si vous allez avoir une vie dans cette forme de vie particulière, alors il y a des secrets spécifiques à cette forme de vie, il y a une structure spirituelle pour chaque forme de vie, pas SEULEMENT la structure physique de l'ADN et vous pouvez aller beaucoup plus loin en tant qu'être spirituel quand vous devenez plus intime avec ces structures spirituelles installées dans chaque forme de vie.
C'est la clé pour comprendre les ETs. Nous sommes les ETs de quelqu'un d'autre voyez, mais nous sommes toujours attachés à la forme de vie que nous utilisons à un moment donné et nous ne pouvons pas en être libéré parce que nous ne comprenons pas réellement la structure.
C'est un aspect de la recherche que je n'ai rencontré nulle part. Vous arrivez à un niveau tel que vous vous comprenez vous-même comme un être spirituel infini et vous réalisez que vous ÊTES votre âme et que vous ne mourez pas, MAIS vous êtes toujours piégé à un certain niveau. Mais commencez avec Dianetics, c'est la base.
[Pause] Bill, répondre à cette question est comme d'essayer de vous dire quelque chose en résumé mais c'est en fait ce que nous essayons de partager avec vous depuis notre rencontre. C'est pourquoi nous voulions vous inviter à passer une ou deux semaines avec nous, ou bien cinq jours. Nous n'y sommes pas parvenu et l'offre tient toujours pour une rencontre plus approfondie.
B: Bien sûr, le problème c'est que je ne suis pas technique, même pas un auditeur, juste un auditeur en solo. Mon travail ici est différent, c'est un moyen de créer un plat de curiosités/mystères pour inciter les gens à poser les bonnes questions.
D: Ok. Je ne parle pas de partager des techniques avec vous mais de les appliquer directement. Pour le faire nous avons les conditions du niveau juste sous Confusionet nous les avons de telle façon que je pourrais... ce que nous avons est très intéressant pour les personnes qui furent élevées dans cette discipline et c'est quelque chose qui peut être partagé.
B: Okay. Je pense que l'on peut faire une bonne transcription. Nous nous en sortons bien pour convertir des interviews audio coupées de plusieurs interruptions et pour les rendre facile à lire.
D: J'ai été très touché par Alex Collier, pas vous?
B: Oh, oui! Un homme merveilleux.
D: Il m'a beaucoup touché et je pensais: Wow! Quel raccourci si nous pouvions établir une connexion et que nous pouvions recevoir l'aide d'un mentor à ce stade, ce serait une bonne chose.
B: Oui.
D: Je suis allé le voir et je lui ai dit: Est-ce que vous nous aideriez? Et il a répondu: Oui. Je vous rencontrerai à mi-chemin.
Je pensais que ce serait bien s'il pouvait trouver les gens intéressés d'avoir un guide de cette nature, parce que ce serait une voie pour apprendre comment s'entendre dans cette partie de la galaxie, nous pourrions apprendre comment faire pour nous donner de meilleures chances ici et maintenant.
B: C'est une conversation fascinante. Je suis sûr que c'est déjà en cours...
D: A cause du message d'Alex?
B: Non, c'est en cours depuis des années.
D: Oui, mais je veux dire...il y avait un message très particulier, que les Andromédiens lui demandaient de transmettre...
B: Oui. C'est comme monter le programme d'un cran.... j'ai déjà parlé de ma propre expérience étrange et extraterrestre il y a 25 ans, et je suis sûr que j'ai été guidé tout du long :que faisons-nous ici, en bavardant?
D: Juste. Oui, oui. Pourquoi sommes-nous... qui sommes-nous ensemble?
B: Exactement, et je pense qu'avec ce soutien, cet encouragement, il y a des aides invisibles.
Je parle de nous, de toute notre expérience, de la fondation de Camelot. Tout cela a commencé 3 jours après que j'ai terminé le Game Master Course, vous le saviez? Camelot est un produit issu du Game Master Course. J'ai passé 18 mois dessus et ... bang...
D: Voilà le jeu! Vous avez le jeu! [Rires]
B: De mon point de vue, tout ça est une sorte de Game Master Project.
D: N'est-ce pas incroyable?
B: J'ai dit tranquillement de temps en temps que si vous voulez savoir ce que le Game Master Course peut faire, regardez ça!
D: C'est Camelot!
B: C'est un produit du Bridge. Cela doit être compris avec précaution, de façon subtile... parce que je ne dis pas moi-moi ... ce n'est pas un trip d'égo du tout. Rien à voir. Parce que tout le monde a son propre processus et Kerry y est venue de façon indépendante. Si l'on considère l'ensemble, c'est une question de responsabilité. Je suis responsable de tout mais vous aussi.
D: Juste.
B: Et tout le monde, tout s'enchevêtre et se construit de façon holographique.
D: Oui.
B: Je sais que je ne ferais pas ce que je fais sans le passage par le Bridge et pour moi il n'y a rien d'inefficace à ce qui est arrivé après que l'Église s'ouvre en deux. Je n'y étais pas et j'ai découvert le sujet seulement en 1984 avec l'un des groupes dissidents de Londres.
Il y a des miracles partout et ceci en est une manifestation.
D: Je pense que je me suis mal exprimé sur le concept. Je le compare à ce que voulait faire Hubbard, pas au fait qu'il n'y ait pas eu de résultats miraculeux issus du travail de Ron. Beaucoup beaucoup de gens ont manifesté des choses extraordinaires, comme Bill Robertson, mais par rapport au nettoyage de la planète, le rêve s'est anéanti.
B: Oui. D'après ma compréhension, (nous devrions avoir cette conversation en privé) il se passe quelque chose de différent maintenant. Il se passe beaucoup de choses au-delà de notre planète. Vous n'avez pas parlé de la Patrouille Galactique.
D: Exact.
B: Vous n'avez pas parlé de notre présence à tous, dans cette vie-ci, travaillant ensemble?
D: Absolument.
B: Ce que cela signifie d'être un missionnaire? Et comment se fait-il que lorsqu'il a été demandé aux membres de Sea. Org de signer un contrat d'un milliard d'années, ils ont répondu: Okay, aucun problème.
D: Juste.
B: Quelle en est la symbolique?
D: Oui. Comme si nous avions déjà signé un... c'est juste une nouvelle affirmation de ce que nous faisons déjà.[Rires]
B: Exactement, c'est vrai. Et beaucoup d'observateurs ont commenté le fait qu'il y a un afflux immense de personnes qui viennent ici [sur Terre] avec l'idée d'une mission et ils n'ont pas l'air d'être des êtres humains ordinaires.
Il semble que ce soit des gens qui sont très capables au niveau de leurs aptitudes mais parce qu'ils sont là sur la planète, ils ont besoin de tout car vous arrivez ici sans vous souvenir de quoi que ce soit, vous ne savez pas ce que vous devriez faire et vous êtes dans la confusion. Je veux dire par là que les choses ne sont pas comme on nous le dit et tout ça doit être réparé.
Mais la plupart des missionnaires ici n'ont jamais travaillé en scientologie. C'est une méthode d'assistance, c'est comme un programme particulier pour réinsérer certaines aptitudes. Il y en a qui disent: Oh ça va, je ferais juste mon travail de toutes façons...
D: Oui, comme Kerry. Absolument. Il y a des gens qui arrivent avec un état de conscience, des capacités...dans les années 50, il n'y avait personne comme ça, vous deviez suivre une formation pour arriver à ça. Vous ne veniez pas avec.
L'ami de D: C'est quoi son nom, la 3ème personne de ton groupe?
D: Je ne désire pas vraiment la nommer car elle ne le désire pas. Ils l'ont attaquée... ils ne m'ont jamais attaqué... ils ont également attaqué mon ami ici, mais avec elle, c'était du style fouiller dans les poubelles, aller chez elle et sonner à la porte pendant des mois et des années, beaucoup de choses comme ça. Elle a pris peur, a quitté la ville et a cessé de partager.
B: C'était quand?
D: Il y a 10 ans.
B: Oh, c'est si récent!
D: Oh oui. L'Église ne cessait de la poursuivre. Elle transmettait pour un temps, à petite échelle. Elle était bien connue de l'organisation, le harcèlement était donc continu. Ils voulaient juste qu'elle cesse de transmettre.
Il y a une chose dont je n'ai pas parlé: Je sais comment tous le matériel des niveaux supérieurs fut mis dans le domaine public, je connais le responsable. Je sais comment les enregistrements de la Classe 8 se sont retrouvés en plein domaine public.
B: Vous parlez de... quel est son nom?
D: Larry West?
B: Larry West, oui.
D: Je sais qui lui a donné ce matériel.
B: Mais ce travail-là avait été manipulé, non?
D: Oh oui. Tout a été manipulé. Il n'y a rien qui n'ait été touché parce que chacun veut exprimer sa créativité et poser sa propre griffe dessus. Mais même les bandes de Classe 8, quand c'est arrivé... c'est après Dane Tops que tout ça est passé dans le public.
Mais je sais qui l'a fait et comment ils ont eu les enregistrements de la Classe 8, un coup de maître car ces travaux étaient hautement protégés, vous ne pouviez pas vous en approcher... je vous raconterai toute l'opération un jour si vous voulez.
C'était vraiment incroyable, et quand tous ces travaux ont commencé à sortir, le voile confidentiel était levé pour l'Église qui ne pouvait plus garder ses méthodes secrètes.
B: C'était la seconde étape de tout cet... exode.
D: Trois ans après la lettre de Dane Tops, les scientologues se sentaient le pouvoir de continuer seuls parce qu'ils pouvaient se procurer les travaux d'origine pour aider les gens qui avaient été enfermés. Jamais personne n'aurait pensé à se servir des techniques en dehors des sanctuaires sacrés de l'intérieur et de leur confidentialité.
B: Oui.
D: Je dirais ça comme ça. Parmi les plus avancés, beaucoup ont poursuivi, seuls, puis ils ont échoué et ils ont cru avoir fait partie d'une opération de bleuf, mais en fait, ils étaient manipulés vers la sortie et vers leur propre "déboulonnage" de toute l'histoire.
Mais Ron Hubbard avait dit que ça ne tiendrait pas sans l'organisation. C'était vrai,tout le monde veut être son propre individu et malheureusement ça veut parfois dire changer quelque chose qui ne nécessite pas de changement alors qu'il est uniquement nécessaire d'agir selon l'intention première.
B: D'accord. On trouve beaucoup d'individualité dans les médias alternatifs. C'est étonnant comme bien souvent, des gens dont les buts sont semblables ne travaillent pas ensemble.
D: Et comment!
B: Allez, terminons là! Kerry, tu as autre chose à dire avant la fin?
K: Non, absolument fascinant. C'est fabuleux.
B: Tout à fait. Merci beaucoup. Votre histoire est tout à fait étonnante, nous pourrions parler encore des heures. De nombreux lecteurs vont la découvrir et devront la lire plusieurs fois!
D: [Rires] Probablement.
B: Okay. Merci encore, prenez soin de vous, toujours debout après toutes ces années. Quel bel exemple!
Fin de l'entretien.
Source: www.projectcamelot.org