ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE: LA CONTRE-ENQUÊTE (Partie 45)
Les passagers des Vols 11 et 77: Quand les informations des responsables de la billetterie d'American Airlines contredisent la version officielle.
Les attentats du 11 septembre impliquant quatre détournements d'avions, il faut s'intéresser aux détournements eux-mêmes, mais surtout à la composition des vols, pour pouvoir identifier les pirate de l'air. Comme vous allez le voir, plusieurs éléments montrent une manipulation de la part de la Commission d'enquête. American Airlines ne pouvant pas savoir, au moment des attentats, qu'elle est exactement la composition des passagers du Vol 11.
Les informations proviennent de deux rapports transmis à la Commission d'enquête, basé sur les données informatiques, gérées par le système "Sabre", pour les réservations des billets d'avion, géré par la société Condon & Forsyth LLP (lien vers le rapport, "Team7 Box18 AAL-RPQ-Responses", link).
Ces documents sont répertorié par la "Kean Commission", sous les numéros "Bates 004658-004675 (Vol 77)" et "004483 à 004518 (Vol 11)" et établis d'après les données du système de lecture électronique d'American utilisé pour la réservation et la billetterie (ou "EGR"). Le système de "statistiques" EGR est le système informatique "Sabre" qui gère la réservation de billets par les passagers et toutes les mises à jour de ces données.
Seulement 4 réservations enregistrées pour les 10 pirates de l'air des Vols 11 et 77.
Dans le compte ouvert à American Airlines par Mohamed Atta et Khalid Almihdhar (appelé le "AAdvantage Program" par la compagnie), il est indiqué que les deux hommes ont effectués chacun deux réservations pour le 11 septembre 2001. Le 25 août 2001, sur le compte de Atta (AAdvantadge Account #6H26L04), il n'a été enregistré que deux réservations seulement sur le Vol 11. Une pour Atta et une pour Abdulaziz Al Omari. De son côté, Khalid Almihdhar sur son compte (AAdvantadge Account #1H01L56), il n'aura été enregistré le 24 août 2001 que deux réservations seulement sur le Vol 77. Une pour Almihdhar et une pour Majed Moqed.
Cela contredit complètement ce qui figure dans le rapport de la Commission (page 249 version US et page 293 version Française), dans lequel il est dit: "Tous les 19 billets sont réservés et achetés entre le 25 août et le 5 septembre". Mais les réservations de la compagnie montrent que pour les Vol 11 et 77, uniquement quatre réservations de billets sont faites les 24 et 25 août. Donc, sur les 19 "pirates de l'air" du 11 septembre, 6 d'entre-eux censés se trouver dans les Vols 11 et 77 n'ont pas de réservations, ni de billets. Par conséquents, ils n'ont normalement jamais pu embarquer dans les avions, comme le décrit la version officielle (si une telle chose s'est malgré tout produite, c'est forcément qu'il y a eu des complicités à l'aéroport).
D'autres indications sont mentionnées dans la partie "1. AA FLIGHT 11 INFORMATION REQUESTS". Des requêtes du 3 février 2004, des question posées par la Commission d'enquête. Les réponses suivent:
"11.9 Requêtes:
(a) Combien d'agents ont travaillé à la comptoir d'enregistrement à Logan, et potentiellement
aurait pu vérifier les passagers embarquant à bord Vol 11 d'AA?
(b) S'il vous plaît fournir leurs noms.
(b) Les noms des agents sont énumérés ci-dessous. Nous vous serions reconnaissant que la Commission poursuive sa coopération en nous informant au préalable avant qu'un membre du personnel de la Commission entre directement en contact avec un quelconque de ces employés d'American.
Principaux agents à la Billetterie du Terminal
Thérèse Chausse
Maintenu secret par la commission du 9/11 au nom de la "protection de la Vie Privée"
Judi Albarao
Reventes Delila
Jose Concepcion
Cornelia Osgood
Maintenu secret par la commission du 9/11 au nom de la "protection de la Vie Privée"
Evelyn Palavicini
Michael Stark
Andres Raxton
Jill Woiick
Maintenu secret par la commission du 9/11 au nom de la "protection de la Vie Privée"
Richard Rodriguez
Susan Skarzinski
Ange Matos
Cindy Clarke
Ana Zani
Doreen Carbome
Agents à la Porte 32
Maintenu secret par la commission du 9/11 au nom de la "protection de la Vie Privée"
auraient pu vérifier les passagers à bord vol AA 77?
(b) S'il vous plaît fournir leurs noms.
Réponses:
(a) Il y avait 10 agents et deux stagiaires qui travaillaient au comptoir des billets d'American à Dulles et trois agents d'embarquement travaillaient à la Porte D26 dans la matinée du 9/11.
Principaux agents à la billetterie du terminal
Brenda Brown
Leeds Diane
Fabiola Castillo
Francisco Ayala
Vaughn Allex
Monica Sorrells
Grâce Pieruccioni
(Identité maintenu secrète par la Commission pour raison de "respect de la vie privée")
John Evans
stagiaires
IngaHill
Sharon Payne
Agents de la Porte D26
Il est de notre compréhension que Majed Moqed (Siège 12A) et Khalid Almihdhar (Siège 12B) ont été accueillis par (censuré) et que Nawaf Alhazmi (Siège 5E) et Salem Alhazmi (Siège 5F) ont été accueillis par Vaughn Allex. Nous n'avons pas été en mesure de déterminer si Hani Hanjour (Siège IB) est arrivé à la billetterie principale."
"11.6 Requêtes:
(b) Combien de personnes sont montées à bord du vol le 9/11/2001?
(c) Combien de passagers de première classe avaient réservés et/ou avaient un billet pour le vol?
(d) Combien de passagers de première classe à bord du vol?
(e) Combien de passagers en classe affaires avaient réservés et/ou avaient un billet pour le vol?
(g) Combien de passagers de classe économique avaient réservés et/ou avaient un billet pour le vol?
(h) Combien de passagers de classe économique sont montés à bord du vol?
(b) Le 9/11, 81 passagers sont montés à bord du vol AA 11.
(c) Le nombre réel de personnes qui détiennent des réservations et des billets sur le vol 11 a fluctué dans la matinée du 9/11/01, ce qui est normal pour le jour du voyage. Les enregistrements d'American ne font pas apparaître les totaux des réservations et de billetterie, ventilées par différentes catégories de passagers et à différents moments pour le 9/11/01.
(d) Le 9/11, 9 passagers de Première Classe sont montés à bord du Vol 11 d'AA.
(f) Le 9/11, 19 passagers en classe affaire sont montés à bord Vol 11 d'AA.
(g) Voir (c).
(h) Le 9/11, 53 passagers de la classe économique sont montés à bord Vol 11 d'AA.
11.8 Requêtes:
(a) Quel est le temps d'enregistrement pour chaque passager et/ou pour l'agent de contrôle dans les passagers documentés par la compagnie aérienne?
(b) Si oui, est-ce noté sur le billet, ou dans toute autre documentations fournies précédemment à la commission par American Airlines? Si c'est le cas, s'il vous plaît prendre note du document contenant les informations.
Après l'instauration du système, le système EGR de "statistique" du système de réservation des passagers "Sabre" gére toutes les mises à jour de ces données. Avant le début de l'embarquement, les mises à jour se produisent approximativement tous les 15 minutes pour donner un "instantané" de tous changements dans l'information depuis la dernière mise à jour. Pour cette raison, l'enregistrement de la billetterie à partir de ces "moments" d'après le système EGR ne reflète que des moments "approximatifs". Durant l'enregistrement réel des vols, le processus de décompte se produit plus fréquemment, à environ 15 secondes d'intervalle. L'EGR enregistre le moment où un passager avec sa carte d'embarquement qui passe par le biais de l'EGR et fournit un enregistrement précis de l'instant où le passager entre dans l'avion."
"11.10 Requêtes:
(Voir la question 11.6.) Le document intitulé "AA Vol 11 11 Sep01 BOS-LAX Reservation/ticket" (estampillé AAL 003422-003426) montrent que 74 personnes qui avaient réservés sur le vol 11 avaient soit annulées, changées leur vol, ou ne s'étaient pas présentées.
Quinze personnes ne se sont pas présentées. AAL peut-elle indiquer le nombre moyen de personnes qui ont soit annulées/changées leurs vols ou ne se sont pas présentées pour le vol AA 11 au cours de l'année 2001, et le nombre moyen de non-présentation pour le vol AA 11 les mardis pour l'année 2001?
La Base de données de gestion des recettes d'American indique que le 9/11/01, le Vol AA 11 avait
17 non-présentations. American estime que cette variation à partir des 15 non-présentations identifiées dans les documents référencés ci-dessus reflète les différentes périodes auxquelles ces données ont été capturées.
L'identification par American d'une "non-présentation" comprend toute personne ayant une réservation active mais qui n'a pas embarqué dans l'avion. Toutefois, les "non-présentations" ne comprennent pas les personnes qui sont "sans-correspondance" ce qui signifie qu'ils ne parviennent pas à monter à bord de leur vol de correspondance. American est en mesure de fournir les historiques suivantes de non-présentations des données pour le vol AA 11 en 2001:
Nombre de non-présentations pour le Vol 11 d'AA le 9/11/01: 17
Nombre moyen de non-présentations pour Vol 11 d'AA au cours de 2001: 7,2
Nombre moyen de non-présentations pour Vol 11 d'AA, les mardis durant l'année 2001: 9,0
En 2001, American a fait voler 221 fois le Vol AA 11 et il y a eu 17 ou plus non-présentations
sur 13 de ces vols."
15 non-présentaions pour la Commission, 17 pour la FAA et le FBI;
81 passagers pour AA et la Commission, 82 pour le FBI.
Il y a 164 réservations et 65 annulations identifiées. On sait donc qui a réservé, et qui a annulé.
Puisque, étrangement, ce ne sera que le 11 septembre durant l'année 2001, que le système d'enregistrement des informations concernant le Vol 11, n'a pas fonctionné. Le mardi 11 septembre 2001, pour le taux de chargement moyen du Vol 11 par jours de la semaine, il est indiqué: "N/A*" ("No Available", "non disponible" ou "No Answer", "pas de réponse") et sous le tableau: "*Pour ce vol ça n'a pas fonctionné à cause d'une mise hors-services du programme".
Le FBI connait les noms, mais d'après la liste de la compagnie et par une enquête sur les personnes qui ont annulées leur réservation et les non-présentations (nous allons y revenir). Alors que American à l'aéroport de Boston le matin du 11 septembre, n'a pas été obligé de passer des heures à chercher, qui était bien dans l'avion ou pas. D'après le rapport de la Commission, Craig Marquis, au centre d'opération d'American Ailrines à Forth Worth (Texas) est informé par Boston peu après l'appel de Betty Ong de 8h21, et avec ces indications des sièges des pirates de l'air (qui sont erronnées, nous le savons, puisque les hôtesses se trompent de rangées). Un responsable de la FAA, Gail Sheely, dira: "au moins vingt minutes avant que l'avion ne s'écrase on connaissait les noms...". On voit bien qu'il était impossible qu'ils obtiennent la liste exacte des passagers présents dans l'avion, aux alentours de 8h25. Tout au plus auraient-ils dû dire que la liste était purement indicative.
Le FBI a bien enquêté sur les personnes ayant annulées, pour vérifier si celles-ci n'auraient pas été des complices, pour réserver puis annuler à la dernière minute, dans le but de faire diminuer le nombre de passagers, afin de faciliter les détournements. Lien vers le rapport du FBI, link
Malgré tout, dans le rapport d'enquête du FBI sur les annulations de réservations, figure une liste des reservations du Vol 11 ("AA Group - On list and Chancellations for Flight 11"), sur laquelle se trouve bien les 17 "non présentation" (dans la colonne "notes" il est bien indiqué "No Show 7:46 AM 9/11/01") avec les 17 noms. Et là, il y a quelque chose qui ne va pas, par rapport à ce que nous dit la billetterie, suite au questionnaire de la Commission. Puisque, comme il n'y a pas eu croisement des données entre les réservations de la billetterie et celles de la porte d'embarquement, American Airlines reconnait elle-même qu'elle ne peut pas connaitre qui exactement a bien embarqué dans le Vol 11. Dans ce cas, comment la compagnie peut-elle fournir une liste au FBI, contenant l'identité des 17 personnes en question ? Comment peut-elle connaitre leurs identités ? Parce que ce n'est pas le FBI qui a dû être obligé de faire une enquête pour retrouver les noms, ils figureraient déjà sur le document transmis par American Airlines.
Ou l'on découvre la preuve d'une complicité évidente, au sein de la compagnie American Airlines.
Toujours dans le rapport du FBI sur les annulations de réservation, il y a un passage parlant de sept individus (tous avec des noms américains), qui normalement, n'auraient jamais dû pouvoir avoir une reservation sur le Vol 11:
"Il est indiquées 164 réservations faites pour le vol AA 11 au départ de Boston, MA (Massachussets) le 11/09/2001. Sur les 164 réserves émises, 65 personnes ont annulées leurs réservations avant le départ, 82 personnes se trouvaient à bord de l'avion, et 17 personnes étaient des non-présentation.
De même, 116 personnes ont fait des réservations pour le vol AA 77 au départ de Dulles, à Washington DC le 11/09/2001. Sur les 116 les réservations effectuées, 55 personnes les ont annulées avant le départ, 59 personnes se trouvaient à bord de l'avion, et 3 personnes étaient des non-présentations.
Un examen plus approfondi des dossiers mentionnés ci-dessus a révélé:
K. Cooper, S. Cooper, A. Cooper, P. Cooper, E. Noris, 0. Noris et W. Noris avec tous les sièges réservés sur le vol AA 11 à une agence de voyage. Isolément, le fait que sept (7) personnes aient toutes des réservations de voyage faites par la même agence de voyages n'est pas inhabituel. En l'espèce, toutefois, les incohérences suivantes dans les déplacements réclame nécessairement un complément d'enquête:
(1) Toutes les réservations des sept (7) personnes ont été faites sous le nom d'une même personne d'un personnel de la FAA (PNR);["Personnel Name Record", "enregistrement sous nom personnel"].
(2) Les sept (7) personnes ont un lien pertinent avec un pays que l'agence de voyages a située au Pakistan;
(3) Les sept (7) personnes ne se sont pas présentées pour le vol AA 11 le 11/09/2001;
(4) En violation de la politique de la norme AA, pas de prénoms n'ont été donnés pour l'une des sept (7) personnes faisant les réservations;
(5) Dans la pratique standard de la AA, aucune information relatives aux cartes de crédit, adresses, ou aux numéros de téléphone figurent dans le PNR pour l'une des sept (7) personnes;
(6) Les billets réservés ne montrent aucun vol de retour (c'est-à-dire un moyen de déplacement);
(7) Pas d'antécédents de voyages précédents n'existent sur AA pour l'une des sept (7) personnes, et
(8) Sur les sept (7) personnes pour effectuer des réservations, trois (3) ont donné le nom de famille de Noris et quatre (4) donnés le nom de famille de Cooper. Aucun de ces noms étant normalement associés avec le Pakistan.
La revue des dossiers Dallas du vol AA 77 n'a pas révélé des résultats similaires. En outre, Dallas ignore si le bureau de Chicago a effectué une analyse similaire des vols United Airlines 93 et 175."
Le rapport nous apprend donc que sept individus ont obtenu, par le biais d'un membre du personnel de la compagnie, chacun une reservation pour un allé simple sur le Vol AA 11, en passant par une agence de voyage; et ce, sans donner leurs prénoms, ni adresses, ni numéros de téléphone, ni numéros de carte de crédit. En clair, sept individus ont eu des réservations alors que normalement, cela était normalement impossible. Et le bureau fédéral précise qu'il sait par l'agence de voyages, que ces sept ont un lien avec le Pakistan. Mais quand on enquête sur des détournements d'avions, cela aurait dû beaucoup plus intéresser le FBI (ils sont sept, suffisant pour un détournement, et le Pakistan était connu pour abriter des réseaux terroristes).
Plus loin, un autre paragraphe apporte d'autres renseignements:
"Islamabad
A Karashi, Pakistan
Mener une enquête logique pour obtenir d'autres informations d'identification sur K. Cooper, S. Cooper, A. Cooper, P. Cooper, E. Noris, 0. Noris et W. Noris. individus référencés qui sont soupçonnés d'avoir fait des reservations par le biais (suit une partie censurée) sur le vol American Airlines 11, au départ de Boston, MA le 11/09/2001. Aucune des sept (7) personnes mentionnées ne s'est présentées pour le vol. Évaluer la possibilité de la référence avec une agence de voyages ou employés/fonctionnaires peut-être participant ou ont eu connaissance de la conspiration criminel survenant le 11/09/2001 et/ou d'autres actes futurs."
Le FBI demande un complément d'enquête au Pakistan, ce qui est logique. Mais ne s'intéresse pas plus que ça, et ne demande ni ne préconise une enquête pour déterminer qui a attribué les réservations des individus en question, au sein de la compagnie aérienne.
Le rapport questions/réponses de la billetterie, parle peut-être de deux de ces réservations:
"11.11 Requète: Le document 003425 de AA note qu'il y a deux réservations pour des places sur le Vol AA 11 faites à 4:00 PM [4h du matin] par le biais d'une agence de voyage du Pakistan. Est-ce que AA aurait des informations supplémentaires sur les réservations, notamment si les billets ont été payés et si les sélections des sièges ont été faites pour la réservations?
Reponse: Pour ces réservations, les passagers n'ont pas de billets et pas d'affectations de places n'ont été faites. Ci-dessous, plus d'informations sur la source de la réservation."
Suit un passage censuré, sur les renseignements sur la source, détenus par la billetterie, donc par la compagnie AA.
Ces informations démontrent plusieurs choses:
- Des personnes ont pu avoir des reservations sur l'un des vols du 11 septembre (ici le Vol 11) et ce, par le biais d'une complicité interne à la compagnie American Airlines;
- Le FBI n'enquête pas sur des complicités possibles au sein des compagnies aériennes des avions du 11 septembre, au mépris total de "toutes les pistes à suivre", comme dans toutes enquêtes criminelles (si il y a la possibilité qu'il y en ait eu pour le Vol 11 chez American, rien n'empêche de penser qu'il y en ait eu également chez United Airlines);
- Les individus avaient tous les sept des noms de familles à consonance "américaine" (et non "arabe", comme les 19 "pirates de l'air" de l'air désignés par la version officielle);
- On a jamais plus entendu parler de ces suspects et il n'y en a aucune référence dans le rapport de la Commission. Et comme vous pouvez le voir, des informations concernant les réservations de ces personnes sont censurées. Sans doute y avait-il le nom de l'employé de la compagnie qui a fait les réservations, donc elle serait peut-être connu (puisque pour les sept, il n'ont donné aucun renseignements, à part un nom de famille, qui n'est pas caché).
Donc, ceux qui ont réellement détourné les quatre vols du 11 septembre, ont pu le faire en embarquant dans les avions, sous des noms américains, et avec l'aide de certains personnels des aéroports. Personnel qui a les moyens de délivrer des réservations nominatives, mais qui sont en fait anonymes. Puisque c'est bien de ça dont il s'agit; les sept n'ayant donné ni prénoms, ni adresses, ni numéros de téléphone, ni numéros de carte de crédit, leurs noms de famille sont certainement des faux noms (il n'y a pas moyen de les identifier).
Et concernant les sept suspects (Noris et Cooper), un document de la Commission du 25 mars 2004, dit que d'après les informations du FBI ils avaient une réservation le 11 septembre, sur le Vol TWA 342 Los Angeles- St Louis (page 7, link). Et le Vol AA 11 faisait la route Boston-Los Angeles. Donc les réservations, étaient pour un trajet Boston-Los Angeles-St Louis.
Pour le Vol 77, on voit 9 réservations qui n'ont pas de noms ("NO NAMES LISTED"). Elles ont étaient faites sous le nom "NTL GEOGRAPHIC GROUP" et elles ont étaient annulées, mais contrairement aux autres annulations, il n'y a pas de dates. Pas d'enquête là-dessus de la part du FBI. Et on notera que le FBI indique 59 passagers, alors que le rapport de la Commission dit qu'il y en avait 58.
Et pour en revenir à nos 17 "non-présentations", la question de pose: A part les 4 Cooper et les 3 Noris, considérés comme suspects par le FBI (et qui sont des noms d'emprunt), d'où viennent les 10 autres passagers et comment la compagnie a-t-elle pu connaitre leurs noms ? Ces personnes et leurs réservations, ont-elles seulement bien existées ? On peut se le demander, parce que le FBI a enquêté sur les annulations de réservations, pour ceux qui avaient réservés un billet et qui ne sont pas venu prendre l'avion. Mais en se basant sur la liste, censée avoir été fournie par la compagnie (comme nous l'avons vu, les listes de passagers parviendront officiellement au FBI par le biais des Douanes Américaines) (1). De plus, il n'y a qu'à regarder le rapport, il n'y a eu aucune enquête sur les autres personnes ayant annulées leur réservations et/ou qui ne se sont pas présentées pour monter dans les Vol 11 et 77. Le FBI n'a retrouvé et interrogé ces personnes, que pour les Vols 93 et 175 uniquement (et encore, pas toutes, trois n'ont pas été retrouvées). Pourquoi ne pas avoir enquêté et cherché à retrouver la totalité des 82 personnes (65+17) ? Elles étaient tout aussi soupçonnables que celles des Vols 175 et 93 (le FBI ne s'interressera qu'aux sept Cooper et Noris).
Un document de la billetterie montrant que l'enregistrement des informations de la fréquentation du Vol 11 le jour des attentats, par le système informatique "EGR", n'est pas disponibles, parce qu'il avait été mis hors-services.
Donc, des responsables à American Airlines à l'époque, devaient être au courant de certaines informations sensibles, qu'ils voulaient pouvoir contrôler pour en empêcher la diffusion.
On peut donc en conclure que, quelque soit le nombre de passagers dans le Vol 11, même s'ils sont officiellement identifiables, d'après la liste de passgers de la compagnie American Airlines, les noms exacts des passagers sont soumis à caution, à cause de la limitation du système de donnés "EGR", qui dépendait totalement de l'agent à la porte d'embarquement.
On voit bien la facilité avec laquelle on peut présenter une fausse liste de passagers. Il suffit de faire des réservations sous un nom d'emprunt avec de faux passeport, bien-sûr de ne pas se présenter le jour venu, et d'avoir la complicité d'agents de la compagnie, pour que le système informatique n'enregistre pas les informations, qui pourraient permettre de connaitre exactement l'identité des passagers présents dans l'avion. Surtout que le nombre d'annulation et de non-présentation - 82, sur lesquels le FBI n'a pas enquêté, à part les sept - et le même que le nombre de passagers - 82, sur lesquels le FBI n'a pas enquêté non-plus, puisque officiellement, les passagers sont décédés, alors il n'y avait aucune raison d'enquêter sur eux. En définitive, cela montrerait que le FBI n'a pas enquêté sur ceux qui étaient dans l'avion, ni sur ceux qui devaient s'y trouver le 11 septembre (ce qui est indispensable, quand il s'agit d'un détournement).
Il n'y a plus ensuite qu'à présenter pour le public, par le biais des médias, une liste qui ne se base en fait que sur les réservations et les annulations et non sur les embarquements nominatifs réels. Les parents et amis des victimes disparus collent parfaitement avec ce scénario, puisque leurs parents et amis qui sont montés dans le Vol 11 ce jour-là, n'ont jamais réapparu (qu'ils soient dans l'avion sous leurs vrais noms, ou certains sous un nom d'emprunt, pour les familles le résultat est le même, ils sont officiellement morts dans les attentats). Et prétendre que cette liste serait authentique pour la version officielle.
Je ne prétend pas que tous les passagers du Vol 11 auraient pris l'avion sous un faux nom. Je veux juste montrer, que l'on pouvait prendre l'avion sous une fausse identité, avec pour résultat, la facilité avec laquelle on peut élaborer une fausse liste de passagers (avec le véritable "cas d'école" que représente le Vol 11).
Puisque si des réservations ont été faites, par des noms d'emprunt, les identités des personnes dérrière ces réservations seraient alors entièrement fictives, donc, il ne se trouverait peut-être aucune personne physique, réellement existante (même si des identités peuvent être des homonymes de personnes réelles). Ce qui expliquerait pourquoi le FBI n'a pas cherché à les retrouver (il ne se trouve peut-être personne, rééllement à l'autre bout, correspondant aux réservations).
"Team7 Box18 AAL-RPQ-Responses", Rapport du 17 août 2004, en réponse aux questions de la Commission d'enquête sur les attaques terroristes contre les Etats-Unis, réalisé par Condon & Forsyth LLP, 685 third Avenue, New York, New York 10017; d'après les données du "SOC", "System Operation Control" d'American Airlines;
"Team7 Box20 Flight77-11-NoShowRecords-FBI-Reports", Rapport du FBI sur "Tous les enregistrements relatifs à l'enquête sur les personnes autres que les pirates de l'air, qui avaient