ATTENTATS DU 11 SEPTEMBRE: LA CONTRE-ENQUÊTE (Partie 22)

Publié le par Scaramouche

Un avion de commandement militaire au-dessus de la Maison Blanche et un hélicoptère au-dessus du Pentagone, avant l'explosion.

Selon la version officielle les militaires n'étaient pas au courant qu'un avion détourné se dirigeait vers Washington. Le rapport de la Commission écrit (page 42 version US et page 63 version Française):

"Le NORAD n'est guère plus informé. A 10h07, son représentant à la téléconférence déclare que le NORAD "n'a à l'heure actuelle reçu aucun signalement d'un appareil détourné se dirigeant vers Washington".

Ce qui est faux, comme nous le savons avec le décollage des chasseurs de Langley, qui ont reçu l'ordre de décoller à 9h24, suite à l'information reçue par la FAA à 9h21, qu'un avion détourné - qui sera désigné être le Vol AA 11 et qui sera surnommé par la Commission le "Vol fantôme" - se dirige vers le sud vers Washington. Et cela est d'ailleurs bien mentionné dans le rapport de la Commission (pages 26-27 version US et pages 45-46 version Française):

"A 9h21, le NEADS reçoit le communiqué suivant de la FAA:

FAA: Ici le centre de contrôle de Boston. Je viens d'être informé que le Vol 11 est toujours en vol et qu'il fait route vers, et bien... Vers Washington.

NEADS: Très bien. Vous confirmer qu'American 11 est toujours en vol ?

FAA: Oui.

NEADS: Il fait route vers Washington ?

FAA: C'était un autre appareil, qui de toute évidence, s'est écrasé sur la tour. C'est le dernier communiqué que nous avons reçu.

NEADS: Très bien.

FAA: Je vais tâcher de vous confirmer l'identité de l'appareil, mais je dirais qu'il se trouve quelque part...heu...au dessus du New Jersey ou plus au sud.

NEADS: D'accord. Donc American 11 n'a jamais été le vol détourné, c'est bien ça ?

FAA: Si, il a bien été détourné.

NEADS: American 11 a été détourné ?

FAA: Oui.

NEADS: Et il se dirige vers Washington ?

FAA: Oui. Ça pourrait être un troisième appareil."...

..."Le technicien du NEADS qui prit cet appel de la FAA passe immédiatement le mot à son chef des opérations qui en réfère lui-même au commandement supérieur"....

..."Après avoir consulté son commandant supérieur, le responsable des opérations du NEADS donne l'ordre de faire décoller les chasseurs de Langley à 9h23 et de les diriger vers Washington. L'ordre est relayé et transmis à la base de l'Air Force de Langley à 9h24 et à 9h30 les chasseurs ont décollés."

Et ce ne sera pas la seule mention d'une information connue avant 10h07, puisqu'il y en a une autre qui confirme que non seulement le NEADS, mais aussi le Pentagone, est au courant qu'un avion se dirige vers la capitale (page 37 version US et pages 57-58 version Française):

"Au Centre de commandement militaire du Pentagone, le directeur adjoint réunit une conférence extraordinaire. Elle débute à 9h29 avec un bref topo de la situation: deux avions se sont écrasés sur le World Trade Center, le détournement du vol 11 est confirmé, et les chasseurs de la base d'Otis ont décollé..., Une minute plus tard le directeur adjoint confirme qu'American 11 est toujours en vol et qu'il se dirige vers Washington. Le NORAD, contacté, relaie l'information erronée de la FAA déjà mentionnée".

Que le "Vol fantôme 11" n'était en fait qu'un faux écho radar, cela ne change rien au fait qu'à 9h21 pour le NEADS (donc le NORAD), et peu après 9h29 pour le Pentagone, d'après le rapport lui-même, ils savent parfaitement qu'un avion détourné se dirige vers Washington (1).

Mais cet exemple avec deux contradictions 
(qui ne sont pas les seules) de la part de la Commission n'est pas l'unique chose. D'autres éléments bien plus concrets montrent que les militaires, tout comme le POEC (la salle de crise de la Maison Blanche) ne pouvaient pas, ne pas être au courant qu'un avion (quel qu'il soit) se dirigeait vers Washington. Puisqu'un avion militaire servant de centre de commandement aéroporté, était en vol au-dessus de Washington pendant les attentats, avant l'explosion au Pentagone.

 

Un avion E-4B (NAOC) filmé au-dessus de la Maison Blanche.

En 2006, le représentant de l'état de Californie au Congrès, Adam Schiff a reçu une information de l'un de ses concitoyens, l'informant que pendant les attentats du 11 septembre, un avion militaire était en survol au-dessus de la Maison-Blanche. La rumeur d'un avion survolant la Maison Blanche avait déjà été évoquée, mais on n'en avait pas la preuve, surtout qu'il pouvait être un avion militaire.

Schiff écrivit à l'Air Force pour obtenir plus d'informations. La réponse par courrier du 8 novembre 2006 sera celle-ci: ...à propos d'un avion non identifié qui aurait pu voler dans un espace aérien protégé près de la Maison Blanche le 11 septembre 2001 entre 9h30 et 10h30. Les responsables de l'US Air Force n'ont pas connaissance de l'avion en question".

La preuve que non seulement un avion était bien en vol au-dessus de la Maison Blanche, mais que c'était un avion militaire, arrivera un an plus tard. Le 12 septembre 2007, John King présenta un reportage durant l'émission "360°" d'Anderson Cooper sur CNN. On pouvait y voir une séquence vidéo montrant clairement l'avion survolant la demeure présidentielle. On y voit un avion quadrimoteurs volant lentement en cercle. La séquence entière dure en tout 18 minutes. Au bout de 6 minutes 20 sec. le cameraman dirige sa caméra vers le ciel et filme l'avion pendant 29 secondes (il est 9h30). Et à partir de 8 minutes 40 sec. (donc 2 minutes 20 sec. après), on voit soudain de la fumée s'élever derrière la Maison Blanche. Donc, l'explosion au Pentagone se produit à 9h32 et 20 sec. (et pas 9h38) puisque c'est à 9h30 où l'avion est filmé pour la première fois. Cela confirme non seulement l'explosion à 9h32 (que l'on peut donc estimer précisément à 9h32 et 20 sec.) et correspond également à l'horaire donnée dans la réponse écrite de l'Air Force, au sujet d'un avion non identifié près de la Maison Blanche à partir de 9h30 (2).

Durant l'émission, King dira que: "encore aujourd'hui, personne n'a fourni d'explication officielle sur ce que nous venons de voir". Mais que: "Deux sources du gouvernement au courant de cette histoire ont expliqué à CNN qu'il s'agissait d'un avion militaire. Ils ont expliqué que les détails étaient classés secret".

Quand on compare les images vidéos avec les quadrimoteurs de l'Air Force, on constate qu'il ressemble à un E-4B. Le drapeau Américain sur la dérive et la ligne bleu le long du fuselage sont clairement visibles. Tout comme la forme rebondie caractéristique du cockpit d'un 747. Cette identification sera confirmée à CNN par le général retraité de l'US Air Force, Don Shepperd.

Voici un extrait de l'émission, vidéo ci-dessous:

 

 

Les capacités d'un E-4B "National Airborne Opération Center".

Au ​​cours des années 1980, des exercices classé top secret ont été régulièrement organisés, avec l'essai d'un programme appelé "Continuité du gouvernement" (ou COG) qui permettrait de maintenir le fonctionnement du gouvernement fédéral pendant et après une guerre nucléaire. Le programme comprenait un plan spécial appelé le "National Emergency Airborne Command Post" (Poste de Commandement aéroporté d'urgence nationale" ou NEACP). 
Ce centre aérien de commandement était réalisé à partir d'un Boeing 747 modifié. L'avion était surnommé le "Doomsday", il pouvait agir comme un poste de commandement volant, d'où le président pourrait diriger le pays au cours d'une guerre nucléaire. Par la suite, toujours sur la base de Boeing 747, il deviendra le E-4B NAOC ("National Airborne Opération Center"). Les E-4B sont basés sur la base de Offutt dans le Nebraska. Trois avions de ce type seront utilisés le 11 septembre pendant l'exercice militaire appelé "Global Guardian".

On voit immédiatement la relation entre les exercices militaires du 11 septembre, les attentats, et l'utilisation d'un E-4B, en vol au-dessus de la Maison Blanche. Non seulement il est difficile de faire croire que les militaires ne savaient rien au sujet des détournements, puisqu'une des principales caractéristiques de cet avion et sa capacité à communiquer avec plusieurs organismes militaires et gouvernementaux, à commander en étant en relation avec tout un dispositif militaire et civil. Puisqu'il est destiné à servir la continuité du gouvernement Américain en cas de guerre.
On aurait tendance à dire que, si l'on veut avoir le meilleur atout pour superviser et réaliser des attentats d'envergure comme ceux du 11 septembre, il serait difficile de se passer d'un tel appareil.

Et qui a un droit de regard sur les exercices de simulation et la responsabilité de l'organisation de la "continuité du gouvernement" en cas d'actes de terrorisme ou de crise, depuis le 18 mai 2001, nommé à cette fonction par George Bush ? Le Vice-président Cheney, qui se trouve alors dans le POEC, le "Presidential Opération Emergency Center", "Centre d'Opérations d'Urgence Présidentiel", dans le bunker de la Maison Blanche. De part ses résponsabilités, Cheney à tous les pouvoirs pour employer et donner des ordres à un avion E-4B de type "Doomsday".

 

Un hélicoptère au-dessus du Pentagone peu avant l'explosion.

Après l'explosion au Pentagone, Chris Plant, producteur de la chaine CNN était sur les lieux. A 9h42 il est interviewé, et il déclara que plusieurs personnes avaient entendu une explosion, puis il dit:

"Un des témoins, un soldat de longue date de l'US Air Force, m'a raconté qu'il était dehors au moment où ça s'est produit. Il m'a dit avoir vu un hélicoptère voler en cercle au-dessus de bâtiment. Il m'a dit que ça ressemblait à un hélicoptère militaire et qu'il a disparu derrière le bâtiment là où il y a un héliport... Et ensuite il a vu une boule de feu monter dans le ciel."

Au cours de la matinée, Chris Plant dira plus tard que d'autres personnes avaient vu un hélicoptère:

"Les premiers témoignages indiquent qu'il y avait bien un hélicoptère volant en cercle au-dessus du bâtiment, contrairement à ce que AP (Associated Press) a rapporté, du moins d'après les témoins avec qui j'ai parlé, et l'hélicoptère a disparu derrière le bâtiment, et c'est ensuite qu'il y a eu l'explosion."

La présence de l'hélicoptère qui s'éloigne derrière de bâtiment et que l'explosion a lieu après, montre que ce n'est pas un missile qui a provoqué l'explosion, mais bien des bombes dans le bâtiment. Avec la vitesse d'un missile et l'hélicoptère volant à basse altitude, si ce dernier avait tiré un missile sur le Pentagone, l'hélicoptère aurait encore était en position en survol à proximité du bâtiment, au moment de l'impact. Ce qui n'est pas le cas, puisque c'est quand il a complètement disparu derrière le Pentagone que l'explosion a eu lieu.

Bien-sûr, on peut se demander se que pouvait bien faire cet hélicoptère, à voler en cercle quelques minutes avant l'explosion. 

 

(1) Pour plus d'informations, voir "Attentats du 11 septembre: La contre-enquête (Partie 18).

(2) Pour plus d'informations, voir "Attentats du 11 septembre: La contre-enquête (Parties 20 et 21).

 

Sources:
"11 septembre - Rapport de la Commission d'enquête - Rapport final de la Commission nationale sur les attaques terroristes contre les Etats-Unis", (édition Française), Editions des Equateurs; 

"Un autre regard sur le 11 septembre, 10 ans après le nouveau Pearl Harbor 2", par David Ray Griffin, Editions Demi Lune, collection "Résistances";
"Franchir le Rubicon", Tome 2, par Michael C. Ruppert, Editions Nouvelles Terres.