ASSASSINAT DE JFK : ETUDE D'UN COUP D'ETAT (partie 4)
Les preuves photographiques d'un coup d'Etat.

- Premier tir: Atteint Kennedy dans le dos (Le trou de la balle et bien visible juste sous le col de la chemise).
- Deuxième tir: Touche le muret de béton du pont ferroviaire, un morceau blessera James Tague.
- Troisième tir: Atteint Connally au poignet droit, qu'il brise, puis est dévié et le touche au fémur (sur les radios on voit très bien l'os brisé du poignet, et l'éraflure sur le fémur).
- Quatrième tir: Touche l'intérieur de l'armature métallique du pare-brise, au dessus des pare-soleil (presque au milieu).
Position de tir n°2, au Texas School Book Depository.
Eladio, dit "Lido" DEL VALLE: 2 TIRS.
- Premier tir: Atteint Connally dans le dos.
- Deuxième tir: La balle ratera complètement sa cible. Atterrira dans la pelouse de Dealey Plaza. Elle sera découverte par des policiers, qui semblèrent bien embarassé de la trouver. Ils tournèrent autour, comme si ils ne savaient pas quoi en faire. Remarquez le policier en uniforme qui montre le Texas School Book Depository, pour indiquer que la balle devait venir de cette direction (3ème photo). Un des policiers finira par la mettre dans sa poche (4ème photo). Ces photos furent prises juste après l'attentat. Cette balle ne sera jamais mentionnée durant l'enquête, et on en entendit plus jamais parler. Ces photos furent publiées le 23 novembre 1963, dans le "Fort Worth Star-Telegram".
?
- Premier tir: Traverse le pare-brise de la limousine (encerclé en rouge), avant de toucher Kennedy au cou. Voyez le trou dans le pare-brise et la trace de brûlé autour du trou sur la cravate sur la photo plus bas (Si la balle avait traversé le cou avant de ressortir, étant refroidie, elle n'aurait pas laissée une telle trace noircie). On voit même très distinctement Kennedy qui porte les mains à sa gorge, et la main ganté de Jackie, qui lui tient le bras. Connally se retourne.
Sur la suivante, la même photo dans son intégralité, on voit bien que ce tir a eu lieu, juste après que la limousine ait finie son virage pour arriver dans Elm street, on voit bien le trottoir arrondit à droite (donc beaucoup plus tôt, que ce que le film de Zapruder voudrait nous faire croire).(1)
Le tir a dût se produire lorsque la voiture était légèrement de biais (ce qui est normal, puisqu'elle était en train de tourner et nous savons aussi que le chauffeur a mal négocié son virage). Voilà pourquoi le trou dans le pare-brise est du côté droit. Et on voit que les motards autour de la voiture, regardent le président, et remarquent bien qu'il se passe quelque chose d'anormal.
(Beaucoup pense que le trou du pare-brise est un tir de derrière, de l'un des immeubles. Mais c'est impossible, avec l'angle de tir, l'inclinaison, si la balle avait traversée le pare-brise elle aurait finie sa course dans le capot).
- Deuxième tir: Atteint Kennedy à la tête, un peu au-dessus du front, à la limite de la tempe droite (c'est la seconde balle dans la tête).

- Premier tir: La balle ratera complètement sa cible et touchera un panneau.
- Deuxième tir: Atteint Kennedy derrière l'oreille droite (c'est la première balle dans la tête).
Il y a en fait très peu de photos qu'on puisse trouver, qui soient "bien prises", en montrant la zone derrière l'oreille. Vous pouvez voir, il y a une zone fort sombre derrière l'oreille, point d'entrée de la balle, ainsi qu'une longue coulée de sang qui va vers le bas.(2)
Les quelques images sauvées et restaurées grâce aux techniques actuelles, du film de Orville NIX, où apparait un des tireurs du Grassy Knoll (dans le cercle rouge).
L'interview très rarement montrée de Jack RUBY, interrogé en 1967 par un journaliste.
En 1967 Jack RUBY est interroger par un journaliste, alors qu'il arrive au tribunal pour faire appel de sa condamnation pour le meurtre d'Oswald.
Le journaliste lui demande: "Que pensez-vous de l'assassinat du président Kennedy?"
Ruby répond: "Si Stevenson avez était vice-président, Kennedy n'aurait pas été assassiné."
Le journaliste lui demande: "Que voulez-vous dire?"
Ruby répond: "La réponse est: l'homme aux commandes aujourd'hui."
En 1967 le Président des Etats-Unis était Lindon JOHNSON.
Le tireur "Max" et le coordinateur-radio Ladislas, qui étaient cachés dans un train, arrêtés par la police de Dallas. Photographiés sur la Dealy Plaza, pendant leur trajet vers le commissariat.
Deux photos de "l'homme au parapluie" et son ami cubain. La première, prise juste après l'attentat, où ils attendent le moment propice pour quitter les lieux. La seconde, on voit l'ami cubain qui tient un talkie-Walkie (et un dessin pour mieux visualiser les deux silhouettes).
Le coordonnateur de l'ensemble des tireurs, Frank STURGIS.
(1) Dans le film de Zapruder, on voudrait nous faire croire que le tir à la gorge, se serait produit lorsque la limousine passe derrière du panneau, et se trouverait donc caché par lui, voilà pourquoi on ne le verrait pas. Mais on voit bien avec cette photo, que le tir a bien eu lieu juste après le virage. Pour en savoir plus sur les incohérences du film de Zapruder, voir la partie 5: "Le film "officiel" de Zapruder n'est pas le film original".
(2) De plus, il y a plusieurs jeux de photos. Et comme les blessures ont étaient retouchées, ce n'est pas facile de savoir exactement, quelles sont les photos prisent à Dallas, de celles de l'autopsie officielle de Bethesda, on finit par s'y perdre (Voir la Partie 6 pour plus d'informations).
(3) Ils furent arrêté en même temps qu'un clochard. Certains ont crût voir une ressemblance entre ce dernier et l'instigateur de l'assassinat, Hunt. Mais ce n'est pas lui, et le clochard en question n'a strictement rien à voir avec les événements. (Pourquoi voulez-vous que Hunt aille se déguiser en clochard, alors qu'il n'avait qu'à se fondre dans le public de la Dealy Plaza, pour assister à l'attentat. De plus, vous avouerez que de se cacher dans un dépôt ferroviaire, pour y voir quelque chose, comme position, il y a mieux).
Sources:
Magazine Top Secret n°10;
"J.F. Kennedy, l'Assassinat d'un rêve", Documentaire de la BBC, pour la chaine anglaise Channel Four;
www.maryfarrellfoundation.org;